XL 2016 Mise en couleur cellule par rapport à une autre cellule.

Patron28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai réaliser la mise en couleur de cellules par rapport à d'autres cellules avec condition, mais j'ai un souci pour réaliser cela. Je voudrais utiliser la mise en forme conditionnel ou la fonction si mais je bloque.

J'aimerai sans macro. Voir le fichier en pièce jointe.

Voici l'explication : Si la cellule d2=10, mettre en couleur toutes les cellules du tableau g2/g20 qui corresponde à d2 de la même couleur que D2, en sachant que la couleur de D2 peut changer

Si la cellule D4=5, mettre en couleur toutes les cellules du tableau G2/G20 qui corresponde à D4 de la même couleur que D4.

ETC........

Si cela n’est pas possible sans macro, alors ok, mais ce fichier doit être inséré dans un autre classeur avec plusieurs feuilles, faudra juste m’expliquer comment faire fonctionner la macro.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Patron28
 

Pièces jointes

  • couleuressai14082020.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 50

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si la cellule d2=10, mettre en couleur toutes les cellules du tableau g2/g20 qui corresponde à d2 de la même couleur que D2, en sachant que la couleur de D2 peut changer

Si la cellule D4=5, mettre en couleur toutes les cellules du tableau G2/G20 qui corresponde à D4 de la même couleur que D4.
Les MFC ne connaissent pas la notion de formatage à l'identique d'une cellule (D2 ou D4).
Si par contre le changement de couleur de D2 ou D4 est susceptible d'être conditionné par une MFC, il suffit d'inclure les plages qui leurs correspondent dans leurs MFCs pour partager la couleur de ces cellules avec une formule qui leur fait référence à $D$2 sur les plages "D2;G2:G20" par exemple.
 

Patron28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

alors si D2=10 mettre toutes les cellules contenant 10 dans le tableau G2/Q20 en vert, sachant que la couleur de D2 peut changer.
Alors Si D4=5 mettre toutes les cellules contenant 4 dans le tableau G2/Q20 en orange, sachant que la couleur de D4 peut changer.
Ainsi de suite ........

J'espère que cela est plus clair.

Patron28
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour la MFC c'est assez simple mais pour changement de couleur automatique, par MFC, ce n'est pas ( à mon avis) possible sans VBA.

JHA
 

Pièces jointes

  • couleuressai14082020.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 10

Patron28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne pense pas avoir parlé de Priorité donc il n'y en a pas ;) ,pas de fonction ET non plus.
cela s'applique à toute la colonne D, de D2 à D20 sans priorité.

En pièce jointe le résultat que j'aimerai avoir, j'ai mis en couleur moi-même les cellules du tableau G2/Q20.

Merci pour votre aide

Bonne journée
Patron28
 

Pièces jointes

  • couleuressai14082020bis.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 12

Patron28

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

OK pas de souci.

Juste une info, j'ai fait un test avec ton mise à jour ok pas de souci si je mets moi même en couleur les cellules.
par contre si la mise en couleur vient d'une mise en forme conditionnel, cela ne fonctionne plus !
c'est normal ?
Je fais cette remarque par rapport au premier fichier sur mon premier message que j'avais laissé ici avec les noms Pierre etc......

Merci pour ta réponse

Patron28
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS