mise a réseau d un planning

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
nous aimerions savoir comment mettre en réseau un planning réalisé avec office 2016
tout en sachant que 3 personnes y ont accès et peuvent donc éventuellement modifier le fichier en même temps
merci de l aide
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Pour l'avoir fait exactement comme toi avec 2016 au bureau sur serveur
il faut juste partager le classeur :
Aller dans l'onglet Revisions > partage de classeur
puis paramétrer > cocher permettre ... dans l'autre onglet cocher l'enregistrement auto aussi
voilà tout simple !!
Attention !!!!!!! pour Modif venant de toi ( propriétaire) si macro existante il faudra à chaque fois d'abord décocher pour annuler le partage
et remettre ensuite
 

Pièces jointes

  • partage.jpg
    partage.jpg
    24.9 KB · Affichages: 82

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Pour la macro : mon fichier "planning absences" que je gérais contenait des macros si pour x raison je devais
modifier le pg , il fallait ôter le partage ; pendant ce temps les autres n'avaient plus accès au fichier
Pour le reste : dans l'onglet "avancé" il y a les choix "lors de enregis. .." soit en cliquant sur l'icone du haut ( la disquette), la personne modifie et clique de suite pour être sûre de sa modif.
ou alors en "auto toutes les " en réglant le temps comme toutes les minutes
Ce serait un comble de tomber au 1/1000sec près de cliquer à 2 en même temps !!!!!
Faire des essais extrêmes mais je pense qu'il n'y a pas de soucis puisqu'il y a le choix ( après le temps passé) d'enregistrer et de voir les autres
ou juste d'afficher les autres
 

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour
merci pour cette réponse très complète désolé pour le retard de la réponse
nous allons faire des essais une fois que le fichier sera ok
nous reviendrons sur le forum pour faire part de notre expérience
encore un tout grand merci
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin