Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Apres 3 jours d'épluchage des forums a ce sujet, et vu mon niveau de compétences
je suis incapable de faire ca par moi meme. J'ai donc besoin d'aide.

Le souci est le suivant, j'ai un tableau croisé dynamique a mettre a jour selon une liste déroulante. Jusque la tout va bien. Vous pourrez voir comment je m'y prend dans la PJ.

Le probleme est que j'utilise pour faire cela une liste de la barre d'outils Controle de Formulaire. Cette technique me permet d'assigner facilement ma macro a cet objet par: format de control/assigner macro.

Malheureusement je dois utiliser une liste de validation de données pour pouvoir lui atribuer la fonction permetant la saisie semi automatique. ( idée de taper les 1 2 ou 3 premieres lettre pour pouvoir avoir une liste réduite en choix. Ma liste est deja triée par ordre alphabétique. J'ai reussi a faire cela grace au Forum es je vous en remerci vraiment!!

Donc 2 problemes se posent ou deux solutions devrais-je dire?!:confused: Et je suis incapable de parvenir a réaliser l'une d'entre elles!

La premiere, reussir a assigner ma macro a ma liste deroulante avec saisie semi automatique. Et dans ce cas faire en sorte de voir la petite fleche vers le bas lorsque la cellule n'est pas selectionnée (chose que fais l'autre technique), et aussi tout les manipulation qu'il faut faire dans la cellule pour chaque changement de marché. Cela facilite grandement l'utilisation de l'application.

Ce qui m'en vient a penser a l'utilisation d'un bouton qui activerait un userform simple juste pour choisir le marché, toujours avec la liste a saisie semie automatique, qui mettrait a jours des que l'on click ok ou tape entrer.

Voila....j'ai vriament essayé est tout ce a quoi j'arrive est dans ma PJ

Merci d'avance...

Sim
 

Pièces jointes

  • explication forum.xls
    29 KB · Affichages: 208
Dernière édition:

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Assigner une Macro a une liste a saisie semie automatique

Bonjour,

je vois que mon message a ete consulte plusieurs fois mais pas de reponse, il y a t il un probleme dans sa formulation.

Ou est ce trop compliquer??

Merci d'essayer.....
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Assigner une Macro a une liste a saisie semie automatique

Bonjour sim,

Bienvenue sur XLD

à tester dans le code de la feuille Sheet3

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" Then
        On Error Resume Next
        ActiveSheet.PivotTables("tcd").PivotFields("Marche"). _
            CurrentPage = Target.Value
        On Error GoTo 0
    End If
End Sub
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

Merci!!!!!!!!!!!

Merci pour avoir repondu....je suis desesperemment bloque devant mon probleme au boulot....

Je viens tout simplement de coller le code dans click droi onglet sheet3/ view code copy/paste

Cela ne fonctionne pas....ou je n'arrive pas a le faire fonctionner!?

Pouuriez vous me donner plus d'explication ou si vous avez le temps attacher la PJ modifiee??

Merci beaucoup pour essayer de m'aider
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Assigner une Macro a une liste a saisie semie automatique

Pardonnnn!!!!!

Cela fonctionne!!!! Avec le tableau du bas de mon exemple

J'essaye de l'appliquer a mon application et je reviens en cas de probleme
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Assigner une Macro a une liste a saisie semie automatique

C'est super ca fonctionne dans mon application! Merci beaucoup!

J'aimerai savoir si il etait possible de customiser la liste deroulante situee en A1 pour faire en sorte de voir en permance la petite fleche vers le bas, et d'eviter toutes les manipulations necessaires pour changer de marche?

Ou bien

lorsque l'on tape une lettre, la liste se deroule des la saisie de la premiere lettre en affichant les choix possibles?

Dsl d'etre aussi pointilleux mais j'aimerai vraiment que cette etape soit la plus facil possible pour l'utilisateur.

J'aimerai aussi avoir la possibilite de ne pas voir la liste situee A1 lors de l'impression

Dans tout les cas merci beaucoup c'est un sacre soulagement....

Sim
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

Re,

Pour la "customisation" de la liste déroulante, pas trop d'idée, à part passer par un contrôle Combobox de la boite à outils contrôles

J'aimerai aussi avoir la possibilite de ne pas voir la liste situee A1 lors de l'impression
Il suffit de définir une zone d'impression sans la ligne 1, non ?
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

Oui c'est sur....

Je disais ca car, avec la technique utiliser au tout depart, je pouvait desactiver l'option
"imprimer l'objet" dans Format de Contol

Serait il mieux d'ouvrir une nouvelle discussion pour la customisation...ou est ce que cela est il simplement impossible?

Merci car on peu considerer mon probleme resolu.

Tres bonne Journee
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

Super!

Mais que ce passerait-il si il y avait plusieur marche commencant par la lettre "F" la combobox me proposerait elle tout les marches commencant par "F"?
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

Ok dommage, la mise en forme de la combobox repond beaucoup plus a mes attentes que la site de validation de donnees, mais l'option saisie semi automatique permettant de voir la liste des marche reduite en fonction des lettre tapees doit etre maintenu pour la faciliter d'utilisation de l'application.....

Vraiment merci pour le tps consacre!!
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

Moi ce que je ne trouve pas pratique, c'est si on veut voir la liste complète des choix...

A vrai dire, ce n'est pas un probleme car cette liste comprend environ 100 valeurs et, l'utilisateur fera la recherche que sur une valeur....

Concernant

C'est possible de le faire sur une Combobox, mais ce n'est pas automatique, ça demande un peu de code évènementiel

Je n'arrive deja pas a comprendre comment vous avez fait pour creer la combobox alors ecrire un code evenementiel je n'en parle meme pas....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino