Mise à jour, modification d'une base de données

julien34

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vous écris ici parce que je suis confronté à un problème de taille pour moi et en tant que débutant je ne suis absolument pas capable de le résoudre.

Je vous explique mon pb.
J'ai un formulaire qui par l'intermédiaire d'un bouton "enregistrer" alimente ma base de données en feuille 2 jusque là pas de pbs.

Je souhaite maintenant créer certains boutons supplémentaire à savoir:

1 Ajouter un bouton "nouveau" (quand je clique sur ce bouton le form serait effacé et il chercherait le dernier numéro de dossier ds la bdd (ex occ01) en feuille 2 et afficherait donc ds le formulaire (occ02) qui équivaut à occ01 +1 en fait en vue de créer un nouveau formulaire.

2.Ajouter un bouton "afficher la fiche client" qui par exemple ouvrirait une msgbox demandant "quelle n° de dossier voulez vous afficher" en validant ça remplit mon formulaire du n° de dossier correspondant.

Voilà espérant avoir été clair, j'en appelle à votre génie...

D'avance merci,
Julien
 

Pièces jointes

  • FORM BDD INTERNE.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 79

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour, modification d'une base de données

Bonjour Julien,

Cela ne répond pas à ta question stricto sensu, mais peut-être l'outil Formulaires d'Excel pourrait-il te simplifier la vie.

Il n'est pas présent par défaut dans le ruban, donc pour l'installer, il convient de clicler sur le bouton Office puis "Options Excel":


Là, tu choisis sur la gauche le menu "Personnaliser", puis tu cherches dans les "commandes non présentes dans le ruban" la petite icone "Formulaires":



qur tu ajoutes (en cliquant sur le bouton "Ajouter" à ta barre d'accès rapide", tu verras donc ce petit bouton apparaître :


En le sélectionnant, tu te retrouves avec un outil bien pratique pour circuler dans ta base ou faire tes mises à jour:


On ne pense pas toujours à utiliser cet outil, pourtant il s'avère souvent bien pratique.

Bon après-midi,

mth
 

julien34

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour, modification d'une base de données

Re yaloo,

Merci pour les comm! ;)
Juste un petit hic..A l'ouverture de la page il me demande si je veux créer un nouveau dossier (en gros il execute la macro "nouveau" à l'ouverture d'excel)

NE TENEZ PAS COMPTE DE CE MESSAGE ICI JE ME SUIS TROMPE DE DISCUSSION. MES EXCUSES
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 296
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty