Mise à jour graphe et étiquettes de données en fonction des valeurs du tableau

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Me voici arrivé dans la réalisation de graphiques; Celui en pièce jointe me parait très simple ; je l'ais réalisé à l'avance pour l'année 2009 et prépare les années suivantes.
Mon Pb est que, lorsque j'efface les valeurs du tableau qui m'ont servies à construire le graphe pour y introduire les valeurs réelles la cheminée se met bien à jour, mais pas la valeur de l'étiquette de donnée.
Il y a t-il une solution ?
Merci d'avance et bonne année.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 172
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 189
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 190

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour graphe et étiquettes de données en fonction des valeurs du tableau

Bonjour

A priori cela vient du fait que tu as introduit un retour à la ligne dans les étiquettes ce qui enlève l'automatisme liant le contenu de l'étiquette à la valeur.

Au mieux on peut obtenir quelque chose d'approchant en créant un nom de catégorie sinon il faudrait une seconde série bidon pour mieux séparer les étiquettes des barres.
 

Pièces jointes

  • graph.xls
    17.5 KB · Affichages: 254
  • graph.xls
    17.5 KB · Affichages: 252
  • graph.xls
    17.5 KB · Affichages: 215

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour graphe et étiquettes de données en fonction des valeurs du tableau

Bonjour

A priori cela vient du fait que tu as introduit un retour à la ligne dans les étiquettes ce qui enlève l'automatisme liant le contenu de l'étiquette à la valeur.

Au mieux on peut obtenir quelque chose d'approchant en créant un nom de catégorie sinon il faudrait une seconde série bidon pour mieux séparer les étiquettes des barres.

Merci Chris
Effectivement çà marche, mais comment à tu fais pour créer ce nom de catégorie: je ne vois rien.
Dernière question est-il possible de figer la position de l'étiquette, car elle monte ou descend en fonction de la valeur.
A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour graphe et étiquettes de données en fonction des valeurs du tableau

Bonjour
comment à tu fais pour créer ce nom de catégorie: je ne vois rien.
Dernière question est-il possible de figer la position de l'étiquette, car elle monte ou descend en fonction de la valeur.
Regarde en A2 pour la question 1. C'est la Série et non la catégorie.
Pour la 2 c'est plus difficile : voir ci-joint
 

Pièces jointes

  • graph.xls
    19 KB · Affichages: 171
  • graph.xls
    19 KB · Affichages: 166
  • graph.xls
    19 KB · Affichages: 173

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour graphe et étiquettes de données en fonction des valeurs du tableau

Bonsoir,
Tu dois mettre le mode de calcul sur "Auto" et non "sur ordre" dans le menu options d'Excel
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • MajGraph.xls
    34 KB · Affichages: 169

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour graphe et étiquettes de données en fonction des valeurs du tableau

Merci beaucoup a vous tous pour toutes ces solutions qui fonctionnent, je vais utiliser la plus simple, c'est à dire le premier fichier joint de Chris, en fait c'est la seule que je saurais reproduire sans difficulté.
Bonne semaine.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 876
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi