mise a jour feuille excel

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ;)

J'ai créer une feuille de calcul excel contenant environ 250 lignes de tarifs fournisseurs
colonnes: ref, designation des produits,etc.... ht, tva, TTc
ma question concerne la mise a jour de la colonne hors taxes a partir des nouveaux tarifs reçus des fournisseurs par courrier.
methode actuelle: fonction rechercher, taper la ref produit se positionner dans la colonne ht,taper le nouveau tarif .....250 fois= énorme perte de temps. quelqu'un aurait-il une solution plus pratique astuce userform....(Nb je ne connais pas du tout le langage VBA )
j'ai bien pensé à la fonction données/grille mais c'est plus adapter à la recherche qu'à la modification des donnees.
merci par avance de vos reponses.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : mise a jour feuille excel

Bonsoir,

A moins que je n'ai pas saisit ta demande, je ne vois pas comment une USF va arranger les choses car de toute façon tu devras y encoder les 250 nouveaux prix. Donc que ce soit dans la colonne ou non, cela ne changera rien au pb.
La fonction "données/grille" est aussi une USF qui reste pratique dans des cas simples mais reste aussi figée à ta base quand à la présentation notamment mais aussi pour la rechercher et les MAJ.
SI tu recherches tu trouves ta fiche (ligne de ta base de données) puis tu changes ta valeur.

L'USF reste souple au développement mais nécessite de la programmation. En fonction de ce que tu expliques, je resterais donc avec la grille.

A te lire
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : mise a jour feuille excel

Bonjour,

merci de vos reponses

il n'y a donc pas vraiment de solutions :(

mais je me pose une question, comment se font les mises a jour de tarifs avec 800 ou 1000 lignes.....peût être avec access. mais bon ce n'est pas mon cas.
merci en tous cas de vos reponses à mon problème un peu basique.

à+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : mise a jour feuille excel

Re,

mais je me pose une question, comment se font les mises a jour de tarifs avec 800 ou 1000 lignes.....peût être avec access
Solution simple que tu peux imaginer :
- Tu as un tarif de base pour tous les articles
- Dans un tableau séparé, tu ajoutes un pourcentage (ta marge), pas par article mais par type (exemple : Article = Orange, type = Fruits).
- Lorsque tu mets à jour, tu changes uniquement la rubrique "Type".

exemple :
Prix 2005
- Prix de base Orange = 10
- Marge sur Fruits = 10%
- Prix 2005 = 10*1.1 --> prix de vente = 11
Prix 2006
- Marge sur fruits = 20% d'où prix Orange passera à 10*1.2 = 12

De cette manière tu n'as pas besoin de mettre à jour les prix un à un.

A te lire
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : mise a jour feuille excel

OK! et bien merci

bien sûr, si quelqu'un avait une solution miracle :), je suis preneur... si non je vais en rester à l'utilisation de la grille pour ma MaJ.
La recherche avec un filtre automatique sur la colonne peût être aussi une solution plus rapide que fichier/rechercher.
merci encore
@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal