Bonjour à tous
J'ai créer une feuille de calcul excel contenant environ 250 lignes de tarifs fournisseurs
colonnes: ref, designation des produits,etc.... ht, tva, TTc
ma question concerne la mise a jour de la colonne hors taxes a partir des nouveaux tarifs reçus des fournisseurs par courrier.
methode actuelle: fonction rechercher, taper la ref produit se positionner dans la colonne ht,taper le nouveau tarif .....250 fois= énorme perte de temps. quelqu'un aurait-il une solution plus pratique astuce userform....(Nb je ne connais pas du tout le langage VBA )
j'ai bien pensé à la fonction données/grille mais c'est plus adapter à la recherche qu'à la modification des donnees.
merci par avance de vos reponses.
J'ai créer une feuille de calcul excel contenant environ 250 lignes de tarifs fournisseurs
colonnes: ref, designation des produits,etc.... ht, tva, TTc
ma question concerne la mise a jour de la colonne hors taxes a partir des nouveaux tarifs reçus des fournisseurs par courrier.
methode actuelle: fonction rechercher, taper la ref produit se positionner dans la colonne ht,taper le nouveau tarif .....250 fois= énorme perte de temps. quelqu'un aurait-il une solution plus pratique astuce userform....(Nb je ne connais pas du tout le langage VBA )
j'ai bien pensé à la fonction données/grille mais c'est plus adapter à la recherche qu'à la modification des donnees.
merci par avance de vos reponses.