Mise à jour Et filtres automatiques

kyao75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un gros probleme sur un dossier pour lequel j'avance pas très fort.
Alors, je dispose d'une grande base de données (50000 ligne x 50 colonnes)...
Cette base de données (feuille "Base" ) est mise à jour mensuellement.
L'idée est de creer un bouton dans la (feuille "command") qui en cliquant dessus met à jour toutes les autres feuilles...
Alors qu'est ce qui doit venir dans les autres feuilles?

Les dites feuilles sont du style "B Pays", "E Pays", "F Pays" et "W Pays".....

B, E, F font référence à la colonne dans la feuille Base (W est une combinaison de critères)...
Il exite plusieurs PAYS, et chacun d'eux aura 4 feuilles à mettre à jour.

Dans les feuille "B Pays" sont répris les seules lignes de "Base" qui ont le nom du pays de la feuille dans la colonne B. Ainsi, "B France" est le filtre (sur "France") de la colonne B de la "feuille Base" (donc toutes les lignes de "Base "qui ont "France" dans l'une des celulles de la colonne B)....

Les feuilles du style "E Pays" et "F Pays" sont construites de la meme manière que les "B Pays" avec respectivement les filtres (nom du pays) sur les colonnes E et F de "Base".

Les feuilles "W Pays" regroupent les lignes de "Base" qui ont le nom du Pays dans l'une ou l'autre des colonnes B, E et F. Donc pour "W France" toute s les lignes de "Base" pour lesquels "France apparait dans au moins l'une des colonnes B, E et F.

Il s'agit d'une forme macro du "Advances Filter"....
j'ai essayé le style (.... AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range _ ("A18:B19"), CopyToRange....)

Mais j'avoue que je suis novice en Macro, donc je n'y arrive pas. Il est impossible de faire des Filtres simples, élaborés (compte tenu de la taille des données.

J'espère avoir bien clarifié ma demande.

Sauriez vous m'aider svp? remerciements anticipés

A+
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour Et filtres automatiques

Bonsoir,

Voir le fichier joint.
Sauf erreur les colonnes à traiter sont B, D et E
 

Pièces jointes

  • Help1.zip
    37.4 KB · Affichages: 31
  • Help1.zip
    37.4 KB · Affichages: 33
  • Help1.zip
    37.4 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 465
Membres
103 224
dernier inscrit
VieuxSeb