Mise à jour de plusieurs tableaux croisés dynamiques en fonction d'un champ identique

francoisremacle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de mettre à jour plusieurs tableaux croisés dyn provenant de la même DB via un champ similaire ?

Ex : j'ai 10 tableaux croisés dyn et 10 graphs dyn. J'ai une liste de plusieurs villes.
J'aimerais qu'en selectant une fois une des villes, que tous mes tableaux et graphs se mettre à jours ?

Est-ce possible ?

Encore merci pour votre aide préciseuse !

@+. François.
 
G

Guest

Guest
Re : Mise à jour de plusieurs tableaux croisés dynamiques en fonction d'un champ iden

Bonjour,

Avec excel 2010 tu peux utiliser les 'segments' onglet 'options' des 'outils de tableau croisé dynamique' lorsque le TCD est sélectionné, puis 'insérer un segment' dans le groupe 'trier et filtrer'.

choisir ton champ 'Ville'
ensuite pour chacun des autres TCD sélecionner: 'Connexion de segment', choisir le segment créé précédemment dans la fenêtre qui s'ouvre.

A+
 

francoisremacle

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour de plusieurs tableaux croisés dynamiques en fonction d'un champ iden

Haaa ... Super ! J'adore apprendre de nouvelles choses sur Excel :):):) Merci Hasco.

J'ai néanmoins un petit soucis ... Je sais pas pourquoi, je n'ai qu'une seule base de données et je n'arrive pas à connecter les segnments identiques de certains TCD ? Pourquoi ? Suis-je passé à côté de qqch ??

Thanks !!!!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour de plusieurs tableaux croisés dynamiques en fonction d'un champ iden

Bonjour
Coucou Hasco :)

La source est-elle bien définie de façon strictement identique dans tous les TCD ?

On peut aussi faire un clic droit sur le titre du segment pour le connecter aux TCD : c'est un autre chemin mais pas une solution à ton problème qui semble lié à la définition de la source.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87