Mise à jour de liens vers un fichier fermé

adam75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Alors je vous explique mon problème. Dans mon fichier, j'ai plusieurs liens vers un autre fichier Excel. Le problème est que ces liens ne se mettent à jour que quand le 2ème fichier est ouvert, ce qui me pose de gros problèmes puisque normalement ce 2ème fichier ne doit jamais s'ouvrir.

Je voudrais donc savoir s'il existe une astuce pour que les liens de mon fichier de travail se mettent à jour même quand le 2ème fichier reste fermé.

J'espère qu'il y a une solution... mon long projet en dépend un peu et je viens de me rendre compte de ce problème. :(

Je suis même en train de me demander si c'etait le cas avant où si j'ai touché à quelque chose qui me fait ça. :confused:

Merci d'avance de votre aide j'en ai vraiment besoin.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise à jour de liens vers un fichier fermé

Bonsoir adam75, re tous,

As tu fais une recherche sur "lire fichier fermé", "écrire fichier fermé", sujets très souvent abordés, voire redondants.

Bonnes recherches et à te lire ensuite.

Jean-Pierre
 

adam75

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour de liens vers un fichier fermé

Oui j'ai vu qu'il y avait la fonction INDIRECT ou qu'on pouvait passer par une macro complémentaire mais les problèmes sont que j'ai vraiment beaucoup de liens vers ce fichier fermé et que mon projet va être utilisé par d'autres personnes sur des PC qui n'ont pas forcément installé cette macro complémentaire. :(
 

adam75

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour de liens vers un fichier fermé

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive vraiment pas à faire ce que je veux. :( Je vous mets 2 fichiers exemple pour vous expliquer ce que je cherche à faire. Le classeur 1 est celui qui est toujours fermé.

Je ne comprends pas du tout comment résoudre ce problème. :confused:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 62
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 60
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm