mise a jour de fichier excel

Toutou

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
je sais qu'il y a beaucoup de fils sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé qui pourrais correspondre à mon problème:

je suis sur un meme programme depuis quelques mois, et depuis le début de sa réalisation, il m'est arrivé plusieurs fois déjà de faire des copies et de changer le nom du fichier excel qui sert de base au dit programme.

Et maintenant, chaque fois que j'ouvre le fichier excel, un message apparaît me disant que ce fichier A a des liens avec un fichier B; et on me propose de mettre a jour ces liens. Le problème c'est que j'ai supprimé ce fichier B, et que je ne veux mettre a jour aucun lien;
bref ce message me gêne.

Quelqu'un saurait-il comment faire disparaitre ce message?

J'espère ne pas avoir été trop confus, d'avance merci,
A +
Toutou
 
P

pcvsfr

Guest
Si tu as plus besoin de ces liaisons il faut les couper

Selectionne toutes les feuilles de ton fichier avec shift
Va dans outil option onglet affichage et coche formules

Excel va t'afficher toutes les formules de ton document
Ensuite tu fais une recherche en tapant un extrait de nom du fichier qu'il recherche, il devrait trouver une formule
Tu la supprime ou tu l'as modifie

Pour vérifier que toutes les liaisons sont supprimés
Tu enregistre ton doc et tu vas dans edition liaisons il devrait rester gris



si tu as besoin de ces liaison et que c'est seulement le nom du cfichier qui a changé tu vas dans edition liaison et tu mets à jour tes références

Bon courage






il faut couper les liaisons
 
B

Benlo

Guest
Bonjour,

Le problème vient probablement du fait que quelque part dans ton fichier, tu as des formules qui font référence à la version précédente de ton fichier.

Pour voir si tu as effectivement des liaisons : Menu Édition - Liaisons

Tu trouveras à cet endroit les laisons de ton fichier.

Ce que je fais dans un cas similaire est de faire une recherche, sur chacune des feuilles, du nom du fichier auquel fait référence la ou les liaisons. Tu trouveras à ce moment les cellules 'coupables' et tu pourras ainsi corriger ta formule.

Si tu utilise la fonction 'Rompre liaison' je crois que ta formule ne fonctionnera plus, juste une suposition car je ne l'ai jamais essayé...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia