Mise à jour de donnée et clé de répartition

lesurjul

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je réalise actuellement un calcul de coût à partir d'une importation du logiciel SAGE.
J'ai une petite question pratique.

Dans le dossier en pièce jointe, vous allez trouver :

- dans une premiere feuille une balance comptable importée automatiquement par macro (tableau violet) avec en colonne A l'extraction de la racine des comptes (par la formule =GAUCHE) ainsi que dans la dernière colonne l'affectation d'une catégorie par rapport à cette racine (par la formule =RECHERCHEV).

-ce processus se fait grâce à des clés de répartitions affeté par liste déroulanteen feuille 2 pour me permettre finallement de dégager un TCD des valeurs de chaque catégories choisies.

Cependant si j'importe une nouvelle balance (en feuille 1) avec d'autres racines de comptes non déjà affectées (feuille 2)je ne sais pas comment faire pour que la liste des racines de comptes sans doublon en feuille 2 s'actualise automatiquement ?

J'aimerais savoir si c'est possible d'extraire seulement les nouveaux comptes pour leur donner juste à eux une catégorie (peut être par MSGBOX si possible ?)... sans devoir ré-affecter une catégorie pour tout les comptes, même les anciens à chaque nouvelle importation.

Merci de votre aide.

Julien
 

Pièces jointes

  • Question XLD.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 81

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour de donnée et clé de répartition

Ben je suis contente pour toi ! Après 30 échanges sur ce fil et autant ou presque sur le précédent, c'est ... un peu court jeune homme, on pouvait dire O dieu bien des choses en sommes....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22