XL 2010 mise à jour de deux tableaux avec une boucle d'exécution rapide

Niquido

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voila j'ai deux tableaux et je veux mettre à jour le tableau "tbl_bdd" qui se trouve dans la feuille "BDD" avec les lignes qui se trouvent dans le tableau "tbl_inflow" qui se trouve dans la feuille "inflow".

Je souhaite faire une boucle qui recherche la valeur par exemple de la cellule A1 du tableau tbl_inflow dans la colonne A du tableau tbl_bdd.
Si la valeur est trouvée je veux que la ligne du tableau tbl_inflow écrase la ligne tu tableau tbl_bdd.
Si la valeur n'est pas trouvée je veux que la ligne du tbl_inflow vienne s'ajouter à la fin du tableau tbl_bdd.

J'ai commencé un code mais je n'ai pas l’habitude de faire de boucle dans mes macros du coup je pêche un peu => en gros ça ne marche pas dès le début de ma boucle.
De plus il faut que l'exécution soit assez rapide car évidement c'est pour traiter une quantité importante de données.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 50

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai eu un peu de mal à trouver. Ça semble dû à des cellules vérolées. La 1ère rencontrée est la '[V5 temp.xlsm]Concessions'!$L$56567
On a en tout cas un dépassement de capacité en essayant de récupérer sa .Value
C'est la 1ère fois que je vois ça.
Ça expliquerait à fortiori qu'on ait aussi un dépassement de capacité en essayant de récupérer tout le tableau.

Edit: en fait il y avait un format de date foireux sur la cellule. Après l'avoir enlevé ça ne plante plus.

Au fait, cette discussion m'a poussé à faire ce que j'ai dit. Je ne propose plus que ça, comme ça on ne peut plus porté de jugement sur la taille de cette fourniture, minuscule comparé au vaste fatras de la bibliothèque Excel, dont on n'utilise qu'une toute petite partie..
 

Pièces jointes

  • GigIdx.xlsm
    77.7 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Niquido

XLDnaute Junior
Bonjour Dranreb,

Je ne sais pas comment tu as fait pour trouvé cette erreur (de merde) mais qui fait c****.
En tout cas merci beaucoup. En plus ça viens de me le faire car je venais effectivement de mettre les formats dates.

Merci beaucoup en tout cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet