XL 2010 MISE A JOUR BOUTON ENTRE 2 FICHIERS

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je cherche une macro pour mettre a jour toutes les données (de tous les onglets) du fichier DATE2 avec 1 seul bouton, données venant du fichier DATE2
Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • DATE 1.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 12
  • DATE 2.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 3
Solution
Pardon, je viens de voir que ta avais Excel 2010. Ca n'est peut être pas possible.
Il me semble que tu peux ajouter le plug in sur les anciennes version Excel

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Cmdavid,
Je ne suis pas très calé en VBA, mais pourquoi ne passes tu pas simplement par un PowerQuery ?
Tu modifie ton fichier 1 et sur ton fichier 2 tu as juste à cliquer sur actualiser les données. Pas besoin de macro dans cette solution.

Bonne journée
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Tu vas dans le fichier 2 dans lequel tu veux rapatrier les données du fichier 1 et tu vas chercher ton fichier en fonction de l'endroit ou il est stocké
1602231507688.png


Tu peux apporter certaines modifs dans PowerQwery si tu le veux.
Puis tu cliques sur charger les données et elle se reportent dans ton nouveau classeur.

Si tu veux mettre à jour ton fichier 2 : tu cliques sur actualiser. Pas besoin d'ouvrir le fichier 1, il va le chercher en fonction de l'emplacement que tu as défini

1602231610341.png
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Pardon, je viens de voir que ta avais Excel 2010. Ca n'est peut être pas possible.
Il me semble que tu peux ajouter le plug in sur les anciennes version Excel
 

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour WTF,
merci pour l’info, mais je viens de résoudre le problème avec un bouton et des macros, voir fichiers joints pour info.
Merci encore et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • DATE 1.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 10
  • DATE 2.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 694
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh