Mise à jour automatique liste de validation.

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une cellule qui propose une liste de validation (=malisteàmoi) sur ma feuille 1.
Sur la feuille 2, j'ai mes données (malisteàmoi).
Est-il possible, si je modifie une donnée en feuille 2 d'avoir une actualisation automatique de la cellule en feuille 1 sans cliquer sur le petit onglet à gauche de la cellule ?

Je précise que je bosse sur Mac et que les macros n'existent plus dans la dernière version d'Excel.

Merci pour votre aide.
 

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique liste de validation.

Merci pour votre aide,
Malheureusement VBA et macro ne tournent plus sur Office 2007 sous Mac.

Je souhaite que la feuille "info" s'actualise automatiquement (sans cliquer sur l'onglet) quand les infos sur "DONNEES" sont modifiées.

(Ces données sont ensuite récupérées sous Indesign pour générer des topos et panneaux mis en place sur le site. Ce sont des techniciens terrain [pas à l'aise sur ordi et encore moins sur Excel] qui valide chaque cellule par ligne. Il faut que le doc soit le plus simple possible dans son utilisation.)
 

Pièces jointes

  • NouvellebaseVTT2010.xls
    45.5 KB · Affichages: 146

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique liste de validation.

S'il n'est pas possible d'avoir une actualisation automatique de la cellule (en liste de validation) sur ma feuille 1, est-il possible de "rafraichir" les feuilles 1 et 2 pour que la cellule en liste de validation affiche correctement les données mises à jour (en feuille 2) sans cliquer sur l'onglet à droite de la cellule ?

Merci pour votre aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise à jour automatique liste de validation.

Bonjour Yorigami, Jacques, david84, hoerwind,

On a critiqué Bill et l'on continu à ce que je lis par ci par là...

Mais depuis qu'il est parti c'est de mal en pis.

Que veux-tu dire par "est-il possible de "rafraichir" les feuilles 1 et 2 pour que la cellule en liste de validation affiche correctement les données mises à jour (en feuille 2) sans cliquer sur l'onglet à droite de la cellule ?"
et par : "Je souhaite que la feuille "info" s'actualise automatiquement (sans cliquer sur l'onglet) quand les infos sur "DONNEES" sont modifiées"

Ton fichier joint ne m'a rien donné comme info.pour t'aider mais je n'ai peut-être rien compris non plus.

Jean-Pierre
 

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique liste de validation.

Voici un nouveau fichier, j'espère qu'il est plus clair.
Je rappelle que je bosse sur Mac et que je n'ai plus de possibilité de faire des macros ou macros VBA

N'importe quelle solution me permettant d'afficher les modifications appliquées sur la feuille DONNÉES sans cliquer sur les onglets des cellules de la feuille LISE me conviendrait.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste mise à jour.xls
    18 KB · Affichages: 123
  • Liste mise à jour.xls
    18 KB · Affichages: 133
  • Liste mise à jour.xls
    18 KB · Affichages: 131

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique liste de validation.

Un petit Up pour renouveler ma demande d'aide.

Je rappelle que je bosse sur Mac et que je n'ai plus de possibilité de faire des macros ou macros VBA

N'importe quelle solution ou astuce me permettant d'afficher les modifications appliquées sur la feuille DONNÉES sans cliquer sur les onglets des cellules de la feuille LISE me conviendrait.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste mise à jour.xls
    19 KB · Affichages: 131
  • Liste mise à jour.xls
    19 KB · Affichages: 137
  • Liste mise à jour.xls
    19 KB · Affichages: 117

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour automatique liste de validation.

Bonjour à tous,

Pas tout compris mais un essai en pièce jointe

JHA
 

Pièces jointes

  • Liste mise à jour.xls
    34.5 KB · Affichages: 182
  • Liste mise à jour.xls
    34.5 KB · Affichages: 212
  • Liste mise à jour.xls
    34.5 KB · Affichages: 214

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique liste de validation.

Merci JHA,

Votre solution est parfaite, mais si je change de choix en A2 (sur la feuille "LISTE") la formule de mise à jour =DONNEES!A2 devient caduc, car remplacé par la valeur de la liste, exemple "tomate", la mise automatique à jour ne fonctionne plus.

Je ne trouve pas de meilleure explication que :
Je souhaite que les cellules en liste de choix (feuille "LISTE") affichent automatiquement (sans cliquer sur les onglets qui apparaissent à droite de chaque cellule sélectionnée), les textes mis à jour dans "la feuille DONNEES".

Merci pour votre aide et je reste confus de ne pas trouver de meilleure explication pour exposer mon problème.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour automatique liste de validation.

Re,

Désolé, je ne vois pas comment réaliser ta requête mais ci joint une liste déroulante modifiable (Doc du forum) qui s'actualise suivant les choix.
Peut être que cette approche pourra t'aider.
 

Pièces jointes

  • liste deroulante modifiable.xls
    16.5 KB · Affichages: 327
  • liste deroulante modifiable.xls
    16.5 KB · Affichages: 341
  • liste deroulante modifiable.xls
    16.5 KB · Affichages: 347

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
479

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 595
Membres
104 216
dernier inscrit
zapiboss