Mise à jour automatique de formule matricielle

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,


Grâce à aux différentes discussions de ce forum, j'ai réalisé un planning sur 12 mois.

Dans la colonne A, j'ai une formule conditionnelle qui si toutes les conditions sont réunies, réalise un calcule Sommeprod (date de début)*(date de fin) ou (AL2 & AN2).

Quand je clique sur la cellule C3 de la feuille "fériés", je peux choisir l'année et la cellule A4 de la feuille "Planning" me permet de choisir le mois de départ.

Lorsque je change un des 4 paramètres, le calcul automatique ne se réalise pas, y-a-t-il une solution ?

Merci
Bonne soirée
A +
François
 

Pièces jointes

  • 2010 - Planning.zip
    45.2 KB · Affichages: 75

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour automatique de formule matricielle

Je n'ai pas compris grand chose de ton explication mais le calcul automatique dont tu parles se fait par macro? Si c'est le cas alors incorpore dans cette macro un calculate pour toutes tes feuilles et le problème est réglé. Sinon, le café est loin , donc je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire.
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour automatique de formule matricielle

Merci Kllmoon,

Le calcul ne se fait pas par macro mais par une formule conditionnelle (voir chaque cellule devant chaque date).
La macro sert seulement pour la mise en forme à conditions multiples (ce n'est pas le cas dans cet exemple).

Mais la mise en forme ne se fait^pas automatiquement lorsque je change un paramètres.

Bonne nuit
François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour automatique de formule matricielle

Bonsoir à tous,

Merci kllmoon,

J'ai essayé ta méthode (calculate), mais ça ne semble pas fonctionner car lorsque je change un paramètre, il y a des erreurs (coloration seulement des jours du lundi au vendredi).
Etant un peu nul en VBA, j'espère avoir intégrer à la bonne place le code que tu m'a donné.

Merci

Bonne soirée

François
 

Pièces jointes

  • 2010 - Planning 17 - 11.zip
    46.1 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
203
Réponses
0
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 575
Membres
103 884
dernier inscrit
simon.corpataux