Mise à jour automatique de données suite au collage d'un tableau

Jow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur excel et je suis plutôt perdue quant à ses différentes utilisations.
Voici les documents sur lesquels je travaille:
- un tableau 1, extrait d'une base de données que je copie colle sur un onglet d'excel. Il présente les quantités commandées et le prix
- un autre tableau 2, qui reprend ces informations dans un autre onglet d'excel mais pas dans le même ordre

Je cherche une solution pour que quand je colle mon tableau 1 de ma base de données, les informations du tableau 2 se mettent directement à jour automatiquement.

J'ai pensé soit à la fonction index soit à une macro mais je ne sais absolument pas comment faire...

Deuxième problème:

- J'importe un deuxième tableau de ma base de données avec les ventes par pays
- Sur une autre feuille j'ai un autre tableau qui calcule les ventes par jours par pays et qui répartit entre l'europe et hors europe

J'aimerai aussi qu'une fois le tableau importé de la base de données, les calculs et les informations se remplissent automatiquement sur mon autre feuille.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide car je suis complètement perdue
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour automatique de données suite au collage d'un tableau

Bonjour et bienvenue

Comme le dit la charte il est toujours préférable de joindre un exemple.
A part l'ordre on ne sait si d'autres choses diffèrent entre tes 2 onglets.

A première lecture voici mes commentaires :
  • copier coller n'est pas la meilleure méthode pour récupérer des données d'une base.
    Un lien vers la base serait plus approprié.
  • les liens permettent de récupérer automatiquement de nouvelles données
  • avec un lien rien ne t'empêche de lier 2 fois la base avec des tris différents sinon il peut y avoir plusieurs méthode selon la nature des données et le tri souhaité
  • les bases de données permettent des requêtes et ce serait peut-être plus approprié pour tes analyses.
  • il y a aussi le tableau croisé dynamique pour calculer les ventes par jours par pays et répartir entre l'europe et hors europe : il se mettra aisément à jour si les données sources changent
Bref pas mal de pistes mais sans plus d'infos difficile d'être plus précis.

Outre l'exemple, dis nous quelle est la source (base de données) initiale.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94