Mis à jours fichier Excel

LOQUACE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai construit un fichier Excel , pour le suivis des tâches de mes trois collègues au travail,chaqu'un à le même fichier et fin du mois ils me renvoie leurs fichier respectivement, que je souhaite les enregsitrer sur le fichier qui se trouve sur mon pc:
dès que j'ouvre le fichier envoyer par un collègue j'aimerai l'enregsitrer tout en gradons intacts les données que j'avais le mois précédents.
J'espère que j'ai bien expliquer mon problème et je vous en remercie d'avance pour votre collaboration et bon Week end..


La patience
 

Mouti

XLDnaute Junior
Re : Mis à jours fichier Excel

Bonjour Loquace,
Juste une petite question, tu ne peux pas enregistrer le fichier en changeant de noms tous les mois ? Sinon, si je ne réponds pas à ta question, merci d'être plus explicite pour que nous puissions t'aider.

A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Mis à jours fichier Excel

LOQUACE à dit:
Bonjour à tous,
J'ai construit un fichier Excel , pour le suivis des tâches de mes trois collègues au travail,chaqu'un à le même fichier et fin du mois ils me renvoie leurs fichier respectivement, que je souhaite les enregsitrer sur le fichier qui se trouve sur mon pc:
dès que j'ouvre le fichier envoyer par un collègue j'aimerai l'enregsitrer tout en gradons intacts les données que j'avais le mois précédents.
J'espère que j'ai bien expliquer mon problème et je vous en remercie d'avance pour votre collaboration et bon Week end..
La patience
Salut et bonne année à tous
une solution simple : tu ouvres les 2 fichiers tu renommes la/les feuilles du fichier source que tu veux transférer, puis
Tu sélectionnes toutes les feuilles à transférer
sourid sur un des onglets sélectionnés : Clic-droit
Dans le menu contextuel tu choisis : Déplacer ou copier
Dans le classeur : tu sélectionnes le classeur destination
Tu coches créer une copie
OK
tu vérifie dans ton classeur destination que tu as bien ce que tu veux
tu l'enregistres (ou tu refais les manips
tu fermes le fichier source sans l'enregistrer

Ou tu fais comme dit Mouti : un exemple avec un fichier source et un fichier destination 1 feuille 2 lignes chacun sans informations sensibles (mais avec cible si tu veux)
A+
 

Mouti

XLDnaute Junior
Re : Mis à jours fichier Excel

Salut Gorfaël, salut Loquace

Je viens d'avoir une idée. On pourrais à parti d'un fichier source, exécuter une macros qui irait ouvrir un classeur contenant les tâches par mois, et insérer une feuille sachant que chaque mois est distingué par une feuille.
Il faudrait donc 3 classeurs pour les 3 collègues tout simplement. Ca vous parait OK cette solution ?
 

LOQUACE

XLDnaute Nouveau
Re : Mis à jours fichier Excel

Mouti à dit:
Salut Gorfaël, salut Loquace

Je viens d'avoir une idée. On pourrais à parti d'un fichier source, exécuter une macros qui irait ouvrir un classeur contenant les tâches par mois, et insérer une feuille sachant que chaque mois est distingué par une feuille.
Il faudrait donc 3 classeurs pour les 3 collègues tout simplement. Ca vous parait OK cette solution ?
Merci pour votre aide,
Je trouve que c'est une bonn idée , si tu nous fabrique une macro
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 951
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar