Mini projet Excel

chiheb1920

XLDnaute Junior
Salut les amis

Je viens d'entamer une expérience professionnel dans le domaine informatique
mais par malchance la premiére tache que j'ai a faire dans ma nouvelle société c'est des manipulation sur excel l'outil que j'ai pas habitude a manipuler

J'ai découvert ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir terminer se travail qui m'ai demander de le faire dans 2 jours max ce qui me laisse pas le temps de s'approfondir dans cette outil

Les amis si quelqu'un de vous peux m'aider svp ne me laisser pas tomber

NB: pour qui decide de m'aider je vais decouper mes questions sur des parties pour que je puisse ajouter des choses entre les partie

Merci beaucoup les amis
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mini projet Excel

Salut Chiheb1920, thomlau,

Comme le dis Thomlau, nous sommes tous prèt à t'aider, mais il faut poser les questions !

j'ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir terminer se travail qui m'ai demander de le faire dans 2 jours max
Comme je le dis souvent : ICI il n'y a rien d'urgent

Extrait de la charte du forum (à titre d'info) :
6 - Les Participants
Tous et toutes ici sont des bénévoles
, passionnés et passionnées d’Excel et du VBA. Leur but est de partager leur connaissance tout en progressant eux/elles mêmes. Beaucoup ont commencé sur ce forum par poser une question, puis maintenant ce sont eux/elles qui répondent. Il faut les respecter, autant qu’ils vont vous respecter. Ils / elles sont là pour vous aider mais en aucun cas faire votre travail à votre place.
Dans tous les cas soyez patients et indulgents.

A+
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Mini projet Excel

Merci de bien vouloir m'aider j'attendais juste le feu vert de quelqu'un pour commencer avec la premiére etape dans ce mi projet

La premiére etape consiste a remplir les données d'une liste déroulante Country
avec des données qui se trouve sur une autre feuille ( pays) et puis selon le choix du pays on se dirige vers la page spécifique a ce pays
Par exemple si on choisie Tunisie en s'oriente vers la feuille Tunisie

je vous met le fichier join
 

Pièces jointes

  • 1.xls
    45.5 KB · Affichages: 200
  • 1.xls
    45.5 KB · Affichages: 210
  • 1.xls
    45.5 KB · Affichages: 218

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Mini projet Excel

Salut Chiheb1920, thomlau,

Comme le dis Thomlau, nous sommes tous prèt à t'aider, mais il faut poser les questions !


Comme je le dis souvent : ICI il n'y a rien d'urgent

Extrait de la charte du forum (à titre d'info) :
6 - Les Participants
Tous et toutes ici sont des bénévoles
, passionnés et passionnées d’Excel et du VBA. Leur but est de partager leur connaissance tout en progressant eux/elles mêmes. Beaucoup ont commencé sur ce forum par poser une question, puis maintenant ce sont eux/elles qui répondent. Il faut les respecter, autant qu’ils vont vous respecter. Ils / elles sont là pour vous aider mais en aucun cas faire votre travail à votre place.
Dans tous les cas soyez patients et indulgents.

A+

Salut Bruno
Excuse si ta mal vue ce details mais je suis sure que tu ma mal compris je voulais dire que c'est moi qui est obligé de faire se travail en 2 jours ( c'etait un détail pour dire que j'ai pas le temps de s'approfondir dans le details de excel chose que je le ferais dans le futur ça c'est sure )
Je voulais en aucun cas données des exigences ou des contraintes je sais bien que vous etes des bénévoles et je suis totalement reconnaissant
J'espére que j'ai éclairci mon point de vue
Pour les details j'ai envoyer un fichier excel pour commencer avec la premiére etape
Merci bien de votre aide qui m'ai ci précieuse
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mini projet Excel

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, essaye le fichier joint :

Une remarque : un code trainait dans la feuille 1, je me suis permis de l'enlever...(je ne voyais pas à quoi il pouvait servir...)
 

Pièces jointes

  • 2.xls
    47.5 KB · Affichages: 193
  • 2.xls
    47.5 KB · Affichages: 188
  • 2.xls
    47.5 KB · Affichages: 179

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Mini projet Excel

OUI C'est exactement merci mon ami tu est génial mais svp pour es je savoir comment ta fait pour la deuxième partie celle de se directionner directement vers une feuille en la choisissant dans la liste son nom car j'ai d'autre liste et je veux faire la meme chose
merci beaucoup
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mini projet Excel

Va dans l'éditeur VBA (Menu Outils-Macro-Visual Basic Editor)
Dans la Feuil1(Accueil), regardes le code (trés court) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$10" Then
ThisWorkbook.Worksheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub

Worksheet_Change est un évènement qui se produit lorsqu'on modifie la valeur d'une cellule de la feuille concernée
Je vérifie si la cellule dont on a changé la valeur (Target) a pour adresse F10, et si c'est le cas, j'active la feuille qui a pour nom la valeur de la cellule F10...
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Mini projet Excel

Merci bien pour tes conseil c y est j'ai compri le truc tu ma vraiment bien aidée mais j'ai penser a une meilleur solution qui va me permettre de gagner la création de plusieurs page
Je sais pas s'il y a une possibilité qu'en choisissant n'importe quel pays je me directionne vers une seul page pas comme premier exemple mais je veux que le nom du pay s'affiche dans une cellule dans cette page

je joint un fichier
 

Pièces jointes

  • 3.zip
    15.5 KB · Affichages: 103
  • 3.zip
    15.5 KB · Affichages: 102
  • 3.zip
    15.5 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mini projet Excel

Désolé, je ne peux pas ouvrir les zip, mais le principe devrait être :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$10" Then
ThisWorkbook.Worksheets("FeuillePays").Activate
ThisWorkbook.Worksheets("FeuillePays").Range("A1").value = Target.value
End If
End Sub
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mini projet Excel

Bonjour à tous,

Une précision toutefois, dans ton fichier de 9h12, tu as une liste avec des noms accentués alors que le nom des feuilles ne l'est pas...

Très important la casse.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Mini projet Excel

Alors mes amis toujours dans le cadres de ce mini projet je veux savoir s'il est possible de faire une page d'acceuil pour accés en session

faire une base de login et mot de passe qu'on introduit en premiére page pour pouvoir accéder aux autres page

j'attends vos réponses merci bien
 

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok