Migration XP vers Seven et Office 2000 vers Office 2010

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

Un temps, la societé dans laquelle je travaille (plusieurs milliers de personnes) devait abandonner les produits de Microsoft pour ceux du monde libre. Au contraire la société va progressivement passer de XP à Seven et de Office 2000 à Office 2010 . Quelles difficultés, je ( nous) allons rencontrer (prise en main, interface, compatibilité). Je n'ai connu que Windows 98 SE et XP et office 2000 et 2003. A titre personnel, j'ai acheté Office 2007 mais je l'utilise rarement. Si certains ont connu ce changement, j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leur expérience.

Cordialement.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration XP vers Seven et Office 2000 vers Office 2010

Bonjour ami nantais,

Ma petite expérience sur le plan personnel :
Le passage de xp à seven (de mon pc fixe à mon netbook) s'est passé sans aucun souci, même sans l'étape vista (ou peut être tant mieux selon mon fils). L'interface est intuitive et rapidement assimilée. Et on s'habitue vite au "mieux".

L'utilisation d'excel 2007 (netbook) au lieu d'excel 2003 (pc fixe) a été comme prévu un choc, je ne retrouvais plus rien, puis on s'habitue et la migration vers 2010 (puisque 2007 était une version d'essai et que j'ai eu une offre intéressante 2010) est indolore, et selon certains (chris pour ne pas la nommer) plutôt une bonne chose.
A présent une utilisation domestique et à mon niveau n'est pas forcément parlante.

Mon expérience au bureau :
La migration de windows 1998 vers xp s'est faite sans souci (autant pour l'interface que pour la fiabilité). De mémoire on est pas passés par 2000.

La migration d'excel 1997, puis office xp (2002) vers office 2003 également. Reste à voir si quand on va passer sur 2007 ou 2010, les macros (car là j'en ai) seront en place. J'ai déjà testé les plus gros/complexes fichiers, ca tient le coup, même si j'ai perdu qq repères (barres outils spécifiques à un fichier n'apparaissent plus sur la feuille mais dans la barre d'outils, je ne trouve pas ca terrible ; idem pour les xla).

Point fort de 2010 : pouvoir personnaliser à nouveau la barre d'outils (testé rapidement cette possibilité).

Point de vue général : je n'aime pas trop l'interface d'excel/word 2007/2010 concernant la feuille d'accueil que je trouve un peu "lourde" avec notamment les fichiers récents et l'affichage de leur chemin (sécuritaire en revanche) dans 2010 notamment.
Je suis persuadée que pour toi, ce sera de la "bibine".

Voilà, attendons l'avis des gros calibres... Bonne fin de semaine et bon we.
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration XP vers Seven et Office 2000 vers Office 2010

Salut, voir cet ancien post sur 2007 https://www.excel-downloads.com/threads/excel-2007-vba-inclus-par-defaut-ou-pas.99570/

Addendum
Voir également un autre freeware UbitMenu04_FR.xlam sur UBit Schweiz: UBitMenu (languages) qui installe un onglet Menu
Placé par défaut dans C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART
ce qui entraine son démarrage pour Excel 2002 par exemple, avec un message de conversion en cours ...
Déplacé dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\XLSTART
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration XP vers Seven et Office 2000 vers Office 2010

Bonjour Exene, Brigitte, Kiki

Le passage de XL2003 à XL 2007 s'est fait assez facilement grâce à des utilitaires pour retrouver ses menus (voir chez microsoft ou Kiki a du donner le lien).

Mais maintennant, XL2007 me paraît bien. J'avais testé la version XL2010, mais j'attendrai la version 2013 car il n' y a pas assez de nouvelles fonctionnalités que je pourrais utiliser (bon c'est vrai que je l'ai pas beaucoup testé ;)).
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Migration XP vers Seven et Office 2000 vers Office 2010

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Le passage semble se faire en douceur. J'ai commencé à consulter les sites conseillés et de toute manière j'ai encore du temps avant que la migration soit effective.

Bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 948
Membres
103 682
dernier inscrit
Thomas23