Migration réussie... ?

D

David

Guest
Bonjour,

A priori la migration vers le nouveau serveur a réussi...
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous notez un comportement bizarre du site et ce quelque soit la rubrique. J'ai fait un tour dans toutes les rubriques, tout a l'air de fonctionner correctement.

Nous avons donc aujourd'hui un nombre de bases MySQL illimité ce qui permet de mettre les bases du forum sur une base en particulier alors qu'avant tout était mélangé. Donc normalement de meilleurs performances et une meilleure stabilité.

L'espace FTP est passé de 30 Mo à 240 Mo, de quoi mettre énormément de fichiers en téléchargement.

L'espace disque passe aussi de 30 Mo à 240 Mo, plus besoin de supprimer les fichiers joints du forum, vous avez de la place!!

Un espace streaming qui passe lui aussi de 30 Mo à 240 Mo (pas très utile pour le site!! ;-) )

Je vais prochainement créer un espace membre pour le site...
En fait vu le coût de ce nouveau serveur je vais proposer aux visiteurs de s'inscrire pour accéder aux téléchargements du site. Je vais proposer une procédure d'inscription Allo Pass (1€68 par appel) pour ouvrir un compte pour 1 an ou plus.
Cependant je laisserais la possibilité à quiconque la possibilité d'utiliser un compte anonyme et gratuit permettant d'avoir les mêmes services.
Puisque l'inscription sera volontaire et non obligatoire, cela ressemblera donc plus à un don/contribution symbolique (1€68 pour 1 an) pour faire tourner le site. A mon avis cela permettra largement de payer l'hébergement. N'hésitez pas à réagir sur cette idée si vous voulez en savoir plus sur cette idée.

A+

David

nb : sur ce je retourne me coucher... ;-)
 
M

Michel

Guest
Bonsoir à Tous
Tout d'abord un grand bravo et un grand merci à David ainsi qu'à tous ces Passionnés d'excel qui nous offrent leur talent...
Je ne connais pas grand chose à excel mais suis tout de meme inscrit à la news letter, et je visite régulièrement XLD ou je télécharge quelques logiciels.
J'espère avoir le temps de me former à excel et d'essayer comme vous de proposer des trucs sympas...
Suis tout à fait d'accord sur le principe de la participation/contribution.

@+
Bonne continuation

Michel
 
S

steplof

Guest
Je tombe sur ce fil aujourd'hui, pourquoi aujourd'hui je l'ignore peut être parce que je suis en congés et que j'erre sur le net, j'ai un peu de mal à me concentrer sur mes propres projets Excel mais ça viendra...

J'ai eu envie d'intervenir sur ce fil, car je viens de "découvrir" un peu plus de l'histoire d'XLD.
J'ai découvert ce site en Novembre, vraisemblablement au moment de la migration (j'ai participé activement aux premiers tests du chat) et ne me suis aperçu de rien alors que tant de sites sont "en travaux" pendant des semaines... Tout ça pour dire Oui la migration est réussie et si participation il doit y avoir ce sera bien évidemment volontiers, car peu d'autres forums sont aussi sympas avec les nouveaux venus et compréhensifs envers les débutants, alors rien que pour ça BRAVO et MERCI.


steplof.
 
T

titi

Guest
faire apparaître un commentaire

Bonjour a tous.
comment deux choses.
1) faire apparaître un commentaire en passant sur une cellule?
2) comment faire apparaîtreun commentaire a l'ouverture d'une feuille?

Merci pour votre aide, et pour ce que vous faites sur ce forum.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11