Migration de données Access - Excel - Word pour publipostage

VAGUE641

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien en cette veille de fête.
J'ai un soucis avec une date dans word.
Voilà, j'ai fait une requête dans access afin de faire mes reçus fiscaux pour mes adhérents.
Alors, d'access je vais dans excel avec exportation de données, pas de soucis, tout se passe bien. Je fais mon mic mac dans word avec mes champs de fusions, pas de problème tout va bien mais, je hic sur une date de réglement de mes cotisations. Celle ci sort en format suivant : 11/04/2010 au lieu de 04/11/2010.
Je n'arrive pas à la mettre en bonne forme.
Si quelqu'un à une idée, Merci
............... et joyeuses fêtes à vous tous
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration de données Access - Excel - Word pour publipostage

Bonjour Vague641 :),
Il me semble qu'en principe, ça dépends du type de connexion OLE à Excel, mais via le publipostage, je ne suis pas sûr qu'on te donne le choix...
A tenter, transformer tes dates en textes avec
Code:
=TEXTE(D1;"jj/mm/aaaa")
par exemple si la date est en D, puis appeler comme champs ce nouveau champ dates qui devrait être lu comme du texte (non testé).
Sinon, Brigitte semble donner une solution ICI.
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration de données Access - Excel - Word pour publipostage

Re :),
Par contre, je ne comprends pas ta solution. Je dois manipuler la cellule à partir d'excel, c'est bien ca.
Oui. Admettons que tu ais une colonne "Date" en D, en H une colonne libre, tu nomme l'entête "DateTexte", en H2, tu mets
Code:
=TEXTE(D2;"jj/mm/aaaa")
que tu tires vers le bas, puis, dans ton publipostage, tu fait référence à "DateTexte" au lieu de "Date".
Bonne journée :cool:
 

VAGUE641

XLDnaute Occasionnel
Re : Migration de données Access - Excel - Word pour publipostage

OUUUUUAIIIIISSSSS Ca fonctionne super très bien. Je ne sais comment te dire merci.
Tu viens de me faire gagner un temps précieux. Merci, Merci, Merci, Merci
Je te souhaite de super super très bonne joyeuses fêtes, et pour 2011, tous pleins de bonheur, d'argent et d'amour.
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01