MFC

  • Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début
V

Victor

Guest
Bonjour le forum,

Je ne trouve plus la MFC qui commence par decaler

pour lui dire que si la ligne d'après est vide il doit la mettre en vert avec un texte devant

example total

merci d'avance de votre aide

Victor
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Victor,

Il me semble que ce sont deux problèmes différents.
A l'aide d'une MFC, à ma connaisance, il n'est pas possible d'écrire du texte, en dehors d'un message.

Avec un petit bout de fichier et un mot d'explication sur cette feuille, ce serait bien plus simple pour t'aider.

Ândré
 
V

Victor

Guest
Salut André,

Ci-joint la pièce jointe pour plus d'explication je l'espère

Victor

Merci d'avance [file name=Tamoil carte_20050527150320.zip size=7655]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tamoil carte_20050527150320.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tamoil carte_20050527150320.zip
    7.5 KB · Affichages: 16

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Victor,

Tu insères ta ligne vide où, entre la ligne 5 et 6, ou entre la ligne 6 et 7 ?

Tu veux voir 'sous-total' où, dans la nouvelle ligne créée ou autre part, en colonne F ou en colonne H ?

Ândré.
 
V

Victor

Guest
Re,

La ligne vide est à insérer à la date du paiement
donc n'importe ou au niveau des lignes

et aimerait voir apparaître un fond bleu ouvert ou peu importe dans la colonne total, à gauche de la colonne payé le :

Merci d'avance.

Victor
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Excuse-moi, peut-être parce que c'est vendredi après-midi(lol), mais je ne comprends toujours pas.

Voudrais-tu copier la Feuil1 en Feuil2 et y inscrire manuellement le résultat que tu souhaiterais obtenir.

Pour être certain de se comprendre, ajoute d'abord quelques lignes (avec des chiffres ) sur la Feuil1 et montre en Feuil2 le résultat à obtenir à au moins deux endroits différents.

Tu verras qu'on y arrivera.

Ândré.
 
V

Victor

Guest
Re,

j'espère que cette fois c'est bon sinon je laisse tomber, mais merci d'avance.

Victor [file name=Tamoil c_20050527182458.zip size=7734]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tamoil c_20050527182458.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tamoil c_20050527182458.zip
    7.6 KB · Affichages: 14

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Si j'ai bien compris (???) !

Dans la pièce jointe, on insère une ligne vide où on veut.
La ligne précédente affiche Total en colonne G.
La ligne suivante recommence l'addition en colonne H.

Ceci fonctionne aussi si on supprime une ligne, vide ou non.

Ja'i du créer une colonne supplémentaire pour afficher Total :
le fait d'ajouter du texte dans une cellule lui donne un format texte, ce qui complique la suite des calculs
je n'ai pas trouvé l'astuce pour insérer un texte de couleur différente à celle du nombre déjà contenu dans cette cellule.

Vois si cela te convient, faute de quoi dis-moi ce qu'il y a lieu de modifier.

Ândré. [file name=TamoilV1.zip size=8809]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TamoilV1.zip[/file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix