Microsoft 365 MFC TCD

LeoMgnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Après de longues recherches sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique, je reviens alors sur ce forum pour me former avec vous.

J'ai un TCD avec en colonne des numéros de produits finis (PF), en ligne des matières premières (MP), et en valeur le prix de chaque MP utilisée pour chaque PF.
Je cherche simplement à mettre en forme la cellule avec le prix le plus élevé pour chaque colonne (pour chaque PF).
J'ai naturellement réussi à le faire pour une colonne mais je n'arrive pas à dupliquer la MFC pour chaque colonne...

Le fichier est joint au message (Feuille 'TCD6b').

Je vous remercie de votre aide,
Cdlt
 

Pièces jointes

  • DM_Excel.xlsx
    398.7 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Leo,
En PJ j'ai mis la MFC suivante :
VB:
=B5=MAX(B$5:B$44)
Avec Appliqué à =$B$5:$Q$44, et ça marche.
N'avez vous pas oublié de supprimer des $, car évidemment avec des $ cela pose problème pour le référencement.
 

Pièces jointes

  • DM_Excel (1).xlsx
    393.4 KB · Affichages: 3

LeoMgnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour Leo,
En PJ j'ai mis la MFC suivante :
VB:
=B5=MAX(B$5:B$44)
Avec Appliqué à =$B$5:$Q$44, et ça marche.
N'avez vous pas oublié de supprimer des $, car évidemment avec des $ cela pose problème pour le référencement.
Merci pour votre réponse!

Cela fonctionne effectivement, cependant lorsque je filtre par PF avec le segment la mise en forme n'est plus valable. Je souhaiterai garder cette MFC même lorsque le TCD est filtrer, auriez vous réponse à cette question?

Merci,
 

LeoMgnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour Leo,
En PJ j'ai mis la MFC suivante :
VB:
=B5=MAX(B$5:B$44)
Avec Appliqué à =$B$5:$Q$44, et ça marche.
N'avez vous pas oublié de supprimer des $, car évidemment avec des $ cela pose problème pour le référencement.
Problème en fin de compte résolu avec simplement avec la description de la règle en automatique. Il fallait juste sélectionner "chaque groupe de ligne" dans le champ "plage sélectionnée pour".

Encore merci pour votre aide!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23