MFC pour différencier formules et nombres

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

J'ai encore besoin d'un petit coup de main;)
J'ai une colonne contenant une formule me donnant des valeurs calculées. Dans certaines cellules de cette colonne, je rentre une valeur "en force" à la place de la formule.
Pourriez vous m'indiquer quelle condition rentrer dans la mise en forme conditionnelle pour distinguer les valeurs calculées automatiquement, des valeurs rentrées "en force" ? :confused:

J'ai essayé avec TYPE(..., sans résultat pour le moment.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Francis
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC pour différencier formules et nombres

Re-bonjour, bonjour, BOISGONTIER :),

... On peut enregistrer n'importe quel fichier sous .xlam, format des macros complémentaires.

Ensuite on charge cette macro complémentaire dans Excel, c'est bien expliqué ici :

Installer/désinstaller un complément ou macro complémentaire - Tutoriels & Astuces Excel > Généralités Excel - Tutoriels : myDearFriend! Excel Pages

...

Merci, job75 :D, pour ces précisions et le lien fournis.

A bientôt :):)
 

rafi93

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC pour différencier formules et nombres

merci à tous pour ces contributions

quelques remarques:
les solutions qui sont dans les fichiers ColoriageFormule.xls‎ ou BarreAfficheFormuleCmt ne sont pas dynamiques, à la différence de ce que donne la solution MFC:
- si on filtre les lignes du fichier et qu'on fait jouer la macro, puis qu'on defiltre, les lignes qui réapparaissent n'ont pas été prises en compte
- si on applique manuellement une couleur sur la plage, on "détruit" le résultat de la macro
- si on joue la macro, puis qu'on transforme une formule en constante, il faut la rejouer pour voir le resultat (sauf avec la solution "Coloriage des formules à la saisie"

je pense donc que je vais adopter la solution "Function EstFormule(c As Range) etc..." + MFC de BOISGONTIER citée au debut de ce post.

une question cependant : comment peut on forcer automatiquement toute nouvelle feuille créée, et sur toutes ses cellules, a intégrer une MFC qui fasse référence à la fonction "=EstFormule" ?
et est ce que cette caractéristique perdure si on travaille sur le fichier par la suite ? (insertion lignes,...)

merci encore !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 871
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe