MFC pour contrôler un pointage d'horaire

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans mon fichier de pointage horaire comment faire pour contrôler que l'heure inscrite dans les cellules soit bien celle associée au jour "heure système" par une MFC ?

En colonne A j'ai toutes les dates de l'année en cours mes cellules pour le pointage sont au format hh:mm
Par exemple nous sommes le 15/06/2013 si je fait
Code:
Ctrl :
l'heure s'inscrit, comme le jour en colonne A est le même que le jour système alors cette heure se met en vert sinon elle se met en rouge cela voudrait dire que la personne qui a pointer a triché.

Cela doit être possible car si on prend une cellule au format hh:mm puis qu'on change le format on voit le jour exact qui lui correspond, je me trompe ?

Merci d'avance.

Thibault. :confused:
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC pour contrôler un pointage d'horaire

bonjour
je me trompe peut-être mais ton système avec MFC fonctionne uniquement à l'instant T
exemple:
il est 9:01 la personne pointe avec CTRL : cela inscrit 9:01
mais à 9:02 la MFC détecte que l'heure écrite ne correspond plus à l'heure système
je pense qu'il faut passer par une macro qui prendra en compte uniquement le changement de valeur des cellules
avec un bouton sur ta feuille et cette macro
Code:
Sub heure()Selection.Value = Now
End Sub
tu limites le risque de triche mais qui est toujours possible
tu peux rajouter sur les cellules de pointages un commentaire qui liste les changements de valeur de la cellule code ici
ce code fonctionne très bien et te permet de voir si la valeur de la cellule à été changée
si tu mets ton fichier sans données confidentielles (pas de nom réel) il sera plus facile de t'aider
voila comment je vois le truc (j'ai tendance à faire des usines à gaz!!!!!)
la personne clique sur son non et rentre un code confidentiel (si le code correspond à celui enregistréle système donne l'accès uniquement à sa ligne de données ensuite clic sur le bouton pour valider l'heure de pointage

edit je viens de voir que je n'avais lu ton post qu'a moitié donc mes suggestions ne correspondent peut-pas
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC pour contrôler un pointage d'horaire

Bonjour à tous,

pour l'heure, tu peux essayer une validation de données

Pour la date, je te laisse essayer

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai heure avec Ctrl.xlsx
    7.6 KB · Affichages: 64

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC pour contrôler un pointage d'horaire

bonjour JHA
je continue sur mon idée
ce code tout simple permet de valider l'heure de départ ou d'arrivée et empêche toute modification par la suite
la feuille doit être protégée
la personne clique sur une cellule dep ou arr et valide avec un bouton
Code:
Sub heure()If Selection.Value <> "" Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas modifier cet horaire!!!"
Exit Sub
Else
ActiveSheet.Unprotect
Selection.Value = Now
ActiveSheet.Protect
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar