MFC Jrs fériés Moselle

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je voudrais incluer dans la MFC suivante le vendredi saint comme jours fériés... mais je sais pas quelle formule je dois saisir.:confused:

Avez-vous une solution à proposer svp ?

=OU(FRANC(DATE(ANNEE(B3);4;JOUR(MINUTE(ANNEE(B3)/38)/2+55))/7; )*7-6+50=B3;ET(JOUR(B3)=14;MOIS(B3)=7);ET(JOUR(B3)=15;MOIS(B3)=8);ET(JOUR(B3)=1;MOIS(B3)=11);ET(JOUR(B3)=11;MOIS(B3)=11);ET(JOUR(B3)=25;MOIS(B3)=12); ET(JOUR(B3)=26;MOIS(B3)=12))

Bonne soirée,

Envol
 

capricorne68

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC Jrs fériés Moselle

salut

tu peux utiliser celle de paques et tu deduit 2 jours a la date et tu tombe sur le vendredi saint , c'est comme pour la saint etienne , c'est noel + 1 jours

pour la formule de paques c'est : =ARRONDI(DATE(An;4;MOD(234-11*MOD(An;19);30))/7*7-6

La cellule nommée An correspond bien sûr à l'année


slts
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC Jrs fériés Moselle

Bonjour,

Pour le Dimanche de Pâques, j'utilise cette formule :

Code:
=DATE(Année;3;29.56+0.979*MOD(204-11*MOD(Année;19);30)-JOURSEM(DATE(Année;3;
28.56+0.979*MOD(204-11*MOD(Année;19);30))))

Si le vendredi saint est le vendredi qui précède, il suffit de faire référence à cette formule et de déduire 2 jours.

A moins que quelque chose ne m'échappe.

@+

Edit : Bing ! Salut Capricorne, je vais en profiter pour te piquer ta formule :D

@+
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC Jrs fériés Moselle

Bonjour,

Je n'ai pas testé en fonction de l'option Calendrier 1900 ou 1904.

Je joins pour compléter ce fil un extrait du fichier de nos amies Cathy, Monique et Celeda consacré au calcul de cette date (Dimanche de Pâques).

Bonne lecture

@+
 

Pièces jointes

  • Dimanche Pâques.zip
    13.1 KB · Affichages: 108
  • Dimanche Pâques.zip
    13.1 KB · Affichages: 109
  • Dimanche Pâques.zip
    13.1 KB · Affichages: 114

envol

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC Jrs fériés Moselle

Bonjour à Tous,

Merci pbcp pour vos réponses et formules.:) Elles sont toutes pertinentes et me seront utiles pour d'autres projets... et ce fichier, Tibo, est "wonderfull" !:)

ce que je cherchais à faire, c'est incorporer dans la fomule que j'ai mise en ligne, le calcul du vendredi saint et déduirai les 2 jours

Si vs pensez que c'est pas possible, alors je prendrai la formule de Capricorne... les deux jours à enlever...euh... :eek:le junior que je suis ne sais pas les déduire:eek:

envol
 

envol

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC Jrs fériés Moselle

Bonjour MJ13, le fil,

le calendrier et le vba est pas mal du tout:D. . je préfère cependant une formule car le vba est parfois un plus "lourd" (on sera plsuieurs à utiliser le fichier excel...

Envol
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
552
Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet