XL 2019 MFC et ActiveRow

damient

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de colorier ma case "Porteur projet" lorsque, sur la même ligne, il y a au moins 2 experts "OK".

Pourriez-vous m'aider svp ? J'ai essayé =NB.SI(MaPlage;"OK")=2
Mais ça ne prend en compte que partiellement ma demande

J'essaie de joindre un fichier exemple mais ne trouve plus la boîte pour l'ajouter

Grand merci
 

damient

XLDnaute Nouveau
Bonjour Yeahou, merci pour ton retour rapide et pardon pour le double post, j'ai cherché à supprimer mais je ne trouve pas. Je joins le tableau pour que ce soit plus clair. Ca ne fonctionne pas.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 5

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
la, je comprends pas plus
pas de MFC correspondante
pas de valeur OK
pas de plage nommée "MaPlage"

ma divination et mon décodeur étant tous les deux HS, merci d'apporter des précisions et un fichier correspondant à ta demande si tu veux qu'on puisse t'aider.

Bien cordialement
 

damient

XLDnaute Nouveau
Je suis désolé, si ma demande n'est pas claire, la réponse ne le sera forcément pas. En l’occurrence, j'ai essayé vos retours et ça n'a pas fonctionné.

Je joins un nouveau fichier avec, j'espère, une explication plus claire : Je souhaiterais que, si le statut de 2 experts est "ok", le nom du porteur projet soit colorié.
Merci pour votre réactivité en tout cas
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 5

damient

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer dans la MFC
VB:
=SOMMEPROD(--(MOD(COLONNE($I3:$BR3);4)=0)*($I3:$BR3="OK"))>1

JHA

Bonjour,

Merci pour votre retour mais dès que je mets cette MFC et que je mets le statut de 2 experts sur "Ok", j'ai toute la colonne qui s'affiche en vert. Or, je voudrais que seul le nom de la ligne sur laquelle il y a les 2 ok passe en vert ?

D'avance merci beaucoup !
 

damient

XLDnaute Nouveau
Ah oui pardon, fausse manip ! ça fonctionne.

Un grand merci pour votre efficacité et votre bienveillance.

Bonne fin d'aprem !
Pardon, j'en profite pour vous demander autre chose :
Disons pour simplifier que j'ai 3 statuts.
Je souhaiterais que le nom du porteur apparaisse en orange si :
- Je n'ai pas 2 experts "OK"
ET
- Je n'ai pas au moins 2 experts "Contacté"

Est-ce possible ?
 

damient

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton suivi JHA.
Forcément si je me trompe en l'expliquant, ça ne donne pas le résultat escompté... vraiment désolé.

En fait, il faut que le nom soit orange si le résultat est différent de :
- soit 1 ok et au moins 1 contacté;
- soit 2 contactés.

Autrement dit, j'ai besoin de savoir (en coloriant en orange) quand je dois contacter un autre expert (il me faut 2 experts ok et toujours au moins un de contacté autrement). Je ne sais pas si c'est plus clair ?
 

damient

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé mais ça ne donne pas ce que je voudrais. J'ai essayé de modifier les 2 formules mais en vain. Si je les comprenais je pourrais peut-être y faire quelque chose mais c'est trop technique pour moi.

Je joins le fichier avec le rendu final fait manuellement, ce sera peut-être plus clair...

Ligne 1 : 2 ok, nom du porteur en vert, c'est bon
ligne 2 : 1 ok, 2 refus, il faut que quelqu'un soit contacter, nom du porteur en orange
ligne 3 : 2 ok, c'est bon
ligne 4 : 1 ok mais un autre est contacté donc pas besoin de colorier
ligne 6 : idem
ligne 7 : pas de ok mais 2 contactés donc pas besoin de colorier
ligne 8 : 1 seul contacté (et 1 refus) donc il faut contacter quelqu'un d'autre donc à colorier en orange.

En somme, il faut colorier en orange s'il y a 1 ok mais personne d'autre de contacté ou s'il n'y a qu'un contacté au lieu de minimum 2.
 

Pièces jointes

  • test rev é.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel