XL 2013 MFC d'une cellule d'après son contenu texte ... en VBA !

Ctrl-Alt-Suppr

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

Comme certains experts l'expliquent parfois ici ... Excel c'est un peu comme cuisiner, il ne suffit pas de prendre de bons ingrédients et de tout mélanger pour obtenir une recette qui marche ^^ . Et comme j'en suis à copier / coller des bouts de codes ensemble mais qu'au final rien ne fonctionne, je préfère demander votre aide !

Mon problème est la non-possibilité de figer les règles de MFC
Avec le gestionnaire, j'arrive à faire exactement ce que je veux, mais pas en VBA.
Pourquoi en vba ? parce que j'en ai + que marre de la démultiplication des règles à chaque copier couper coller changement d'onglet, etc ... Et ce code (que j'adapterai) me servira pour tous mes classeurs !


Mais avant cela, auriez-vous l'amabilité de m'écrire les lignes de code pour les MFC suivantes :

plage =$C$2:$S$999
=MOD(LIGNE(); 2 )
colorier en vert ( 1 ligne sur 2 donc )

plage =$G$2:$Q$999
contient le mot "OK" écrire en Vert
contient le mot "attente" écrire en orange + gras
contient le mot "prévoir" écrire en rouge + gras
contient le mot "problème" écrire en rouge + gras + police 12

Par avance, merci.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU vide pour XL-DL.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 37

Ctrl-Alt-Suppr

XLDnaute Junior
Merci DoubleZéro pour cette Double Réponse :)

Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi "complexe" et étalé sur plusieurs feuilles de code.
Mais le principal étant que ça fonctionne et que pourrai à l'avenir compléter / remplacer ce qui m'intéresse
Concrètement là j'ai ajouté
If c.Value Like "NON" Then c.Font.ColorIndex = 1: c.Font.Bold = False

Je me permets d'abuser de ton temps.
Serait-ce possible de fusionner ton code en une seule page ?
Et de le rendre compatible avec l'autre pan (que tu avais désactivé sous l'étiquette ORIGINAL) car j'utilise souvent ce code qui permet de tenir compte de l'habillage et de la police pour des listes déroulantes ...

:rolleyes:
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Ctrl-Alt-Suppr, le Forum,
... j'ai ajouté
If c.Value Like "NON" Then c.Font.ColorIndex = 1: c.Font.Bold = False...
Attention avec "Like".

... Serait-ce possible de fusionner ton code en une seule page ?
Et de le rendre compatible avec l'autre pan (que tu avais désactivé sous l'étiquette ORIGINAL) car j'utilise souvent ce code qui permet de tenir compte de l'habillage et de la police pour des listes déroulantes ...
Merci de bien vouloir joindre un fichier avec des valeurs renseignées dans les champs nommés "_TYPES" et "_TYPES_TABLEAU".

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
484

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin