MFC doublons 1 critère

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous,

Afin de faire évoluer un fichier permettant d'identifier des doublons en ligne dans un tableau, je souhaite, à l'aide d'une MFC, pouvoir isoler des doublons ayant un même critère/nom. Mais je n'y arrive pas ...
Je ne sais pas si cela est possible car j'ai arpenté plusieurs sites / forums, mais n'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin.
Afin d'agrémenter ma demande, je joins un fichier. A savoir qu'une MFC est déjà active sur le tableau du haut ... mais sans critère :(

Merci aux intervenants qui pourront m'aiguiller.
 

Pièces jointes

  • MFC 1 critère.xlsm
    10.2 KB · Affichages: 8

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir riton00,

Merci pour votre réponse rapide et pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Je n'ai très certainement pas été assez clair dans ma demande de résultat, à savoir:
Je souhaite, dans tout mon tableau du bas, pouvoir identifier les doublons par ligne ayant le critère le critère situé en B13.
Le tableau du haut n'ayant pas de critères et le tableau du bas ayant un critère.

Souhaitant avoir été compréhensible.

Cordialement
 

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA, le forum,

Comment dire ...
A part que c'est exactement cela que j'attendais. Ces formules, dans les MFC, les cellules pour contrôle, répondent parfaitement à ma demande.
A titre de curiosité, pourriez-vous m'indiquer à quoi correspondent les points virgules et le 7 ( je pense que le 7 correspond au nombre de lignes dans le tableau).
En tout cas, bravo et un très grand merci à vous.

Bonne journée
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

VB:
=DECALER($A1;;;;7)

Le 7 correspond à la largeur donc sur 7 colonnes (voir aide sur la fonction)

mais tu aurais pu mettre également ces formules dans les MFC:
Code:
=NB.SI($A1:$G1;A1)>1
et
Code:
=NB.SI.ENS($A15:$G15;A15;$A15:$G15;$B$13)>1

Attention aux positions des "$"

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 798
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71