mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lignes

ingrid

XLDnaute Junior
bonjour

je souhaiterais creer une mfc de telle sorte
que en A6 qui correspond à l'heure prévue c'est à dire à 16.25h soit 16h15mn les cellules allant de A6 à A10 SOIT EN ROUGE DES qu'il est 16h soit 15mn en moins et en orange des qu'l est 15.75 soit 30minutes en
moins

cdt bonne soirée
 

Pièces jointes

  • PLANNINGg.xlsx
    60.2 KB · Affichages: 55
  • PLANNINGg.xlsx
    60.2 KB · Affichages: 67
  • PLANNINGg.xlsx
    60.2 KB · Affichages: 67

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

Bonsoir, ingrid, JM :)

Sans compter que la question précédente complique la résolution de la présente.
De même que les heures qui n'en sont pas, les valeurs 1 en colonne A, et le libellé de votre question qui est tout sauf limpide.
Pour votre mefc, dans le fichier de Karine D.....T, comparez A5, A6, A11,... avec MOD(MAINTENANT();1)*24 et vérifiez si leur différence est supérieure à 0.25 dans un cas, 0.50 dans l'autre.
Pour A7 à A10, A12 à A14, je ne vois pas pour l'instant.

Et, comme d'habitude, si vous trouvez la solution, n'hésitez pas à la partager ;)
 

ingrid

XLDnaute Junior
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

=SI(B5="";"";SI(C5<=B5+0,5;1;3,25)+C5) voici la solution trouvée ainsi les autres lignes non renseignée n'apparaissent plus avec la formule VALEUR..
mon autre requete est de creer une mfc je souhaite que DE A5 à A10 le fond DES CELLULES soit orange quant on est à 30minutes de l'heure prévue en A5 et en rouge quant on est à 15minutes de l'heure prévue en A5 EN ESPERANT AVOIR été + clai

BON DIMANCHE
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

Re, ingrid.

Pas encore suffisamment clair :
Si on est à l'heure prévue, quelle couleur ?
Si l'heure prévue est dépassée, quelle couleur ?
A7:A10 doivent-ils être réellement vides, ou ne voulez-vous simplement pas voir leur contenu(égal à a6) ?
 

ingrid

XLDnaute Junior
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

Re, ingrid.

Pas encore suffisamment clair :
Si on est à l'heure prévue, quelle couleur ?
Si l'heure prévue est dépassée, quelle couleur ?
A7:A10 doivent-ils être réellement vides, ou ne voulez-vous simplement pas voir leur contenu(égal à a6) ?

BONJOUR

CONDITION1
cellule de A6 à A10 fond orange si
Camion arrive strictosensus à l'heures
Et que il me reste 30 MINUTES avant d'atteindre l'heures prévue en A6, il y aura sans doute un problème avec le format des heures mais nous ne travaillons qu'avec ce format
Cellule en Rouge si il me reste 15MINUTES avant d'atteindre l'heures prévue en A6

Condition2
Il faut que la cellule en A6 ne soit pas renseignée et des que celle ci est renseignée et correspond à l'heures de chargement prévue en A6 elle devient blanche

cdt
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

Re,

oublions la deuxieme condition
Les autres également pour l'instant, en attendant de savoir ce que vous voulez dans les différents cas possibles :
Imaginons qu'il est est 16h à ma montre (16.00 dans votre cas).
Quelle couleur de fond si A5 contient 15.49, 15.50, 15.51, 15.74, 15.75, 15.76, 15.99, 16.00, 16.01, 1,00
Seule une réponse claire à chacune de ces 10 questions auxquelles s'ajoute celle du post #5 toujours en suspens :
A7:A10 doivent-ils être réellement vides, ou ne voulez-vous simplement pas voir leur contenu(égal à a6) ?
me permettront de comprendre votre problème dans son ensemble, et éventuellement, de vous proposer une solution.
 
Dernière édition:

ingrid

XLDnaute Junior
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

RE
15.49 PAS DE COULEUR
15.50 ORANGE
15.51 ORANGE
15.74 ORANGE
15.75 ORANGE
15.76 ROUGE
15.99 ROUGE
16.00 ROUGE
16.01 NOIR
1 NOIR
JE VEUX que A7 à a10 soit ainsi
A6 16.00
A7 VIDE
A8 VIDE
A9 VIDE
A10 VIDE

Désolé de ne pas me faire comprendre plus simplement mais ce qui se concoit clairement s'ennonce clairement et ce n'est pas mon cas
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

Re,

On y voit un peu plus clair.
Je ne sais pas faire avec les cellules A7:A10 vides. Je les ai donc complétése avec une formule, et masquées avec une mefc.
Les différentes MEFC (sans, remplissages noir, rouge, ou orange) s'appliquent sur la zone A5:A147 en fonction de l'heure actuelle.
Elles gèrent également les couleurs de police de cette même zone, pour n'afficher que les heures pour lesquelles la cellule même ligne, colonne B est renseignée.
Votre fichier à tester en pj.
 

Pièces jointes

  • PLANNING Ingrid.xlsx
    63.4 KB · Affichages: 58
  • PLANNING Ingrid.xlsx
    63.4 KB · Affichages: 69
  • PLANNING Ingrid.xlsx
    63.4 KB · Affichages: 60

ingrid

XLDnaute Junior
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

apres essai heure de chargement prévue 19h
camion arrive à 19h
EN A5 IL ME MET BIEN chargement prévue à 20h mais le fond est noir et non orange et à ma montre il est 19:40
 

ingrid

XLDnaute Junior
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

col A COL B COL C
CHARGEMENT HEURE DE CHARGEMENT HEURE REELLE

20 19 19

à 19,5 la cellule en A5 ORANGE
à19.75 la cellule en A5 rouge
audela noir

on va y arriver c'est presque ça cdt
 

ingrid

XLDnaute Junior
Re : mfc couleur par rapport à l'approche d'une échéance horaire et sur plusieurs lig

Si la valeur en A5 EST 16
À ma montre à 15,49 AUCUNE COULEUR
A ma montre à 15,50 orange
A 15,51 jusqu'à 15,74 ORANGE
A 15,75 jusqu'à 16 ROUGE
A 16 NOIR
A 16,01 NOIR
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar