MFC complexes et imbriquées

DaG33K

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle David, 24ans, je suis Informaticien au sein d'une entreprise de BTP, je co-gère le parc de celle-ci avec 2 collègues.

Pour bien commencer l'année, je dois créer un tableau excel pour le suivie des affectations des postes fixes et portables que nous attribuons aux utilisateurs.
Les PC sont nommées comme suit :
Pour les Fixes :

PFXXYYYY :

PF => Poste Fixe
XX => Agence
YYYY => Numéro du PC

Pour les Portables, on remplace par PPXXYYYY ;)

En bref, j'ai déjà en MFC :

Colonne "Nom Poste" => Fond rouge par défaut, si débute par "PP03" alors fond vert
Colonne "Statut Poste" => Fond cellule = fond cellule feuille "Params" (merci à un de vos lecteur, c'est grâce à lui que j'ai put adapté sa macro :) )
Colonne "Fait / A Faire" => Si cellule = "Fait" alors fond vert. Si cellule = "A Faire" alors fond rouge.


Ce que j'aimerais arriver à faire :

Si cellules des colonnes "Nom Poste" - "Statut Poste" - "Fait / A Faire" sont remplies avec particularité pour les colonnes "Statut Poste" et "Fait / A Faire"
Colonne "Statut Poste" doit être égale à = affecté
Colonne "Fait / A Faire" doit être égale à = Fait

Seulement dans ce cas là, colorer fond de la ligne correspondant à ses cases en vert.
Sinon, laissé comme tel.



Je sais pas si je me suis bien expliqué ... :confused:
Merci pour votre aide :)

Très Cordialement,

DaG33K



PS: J'ai créer un tableau "vide" car je n'ai pas le droit de fournir le tableau rempli car les noms des utilisateurs sont renseigné. Consigne du responsable info :)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    45.5 KB · Affichages: 37
  • test.xls
    45.5 KB · Affichages: 39
  • test.xls
    45.5 KB · Affichages: 40

DaG33K

XLDnaute Nouveau
Re : MFC complexes et imbriquées

Bonsoir David et bienvenu,

En essayant cette condition (sélectionner la zone L17:L50 et Q17:Q50 puis tester la condition) ?

Bonsoir,

D'abord merci pour ton aide ;)
J'ai sélectionné ces deux zones L17:L50 et Q17:Q50, j'ai rajouté la formule que tu m'as fournie en rajoutant une MFC.
Malheureusement, rien ne se passe :-/

J'ai oublié quelque chose peut-être, non ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : MFC complexes et imbriquées

(re) Bonsoir,

J'ai joint un fichier exemple simplifié. Je n'ai gardé pour l'exemple que la MFC de la zone L17:L50 et Q17:Q50.
 

Pièces jointes

  • mfc v1.xls
    43.5 KB · Affichages: 35
  • mfc v1.xls
    43.5 KB · Affichages: 37
  • mfc v1.xls
    43.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

DaG33K

XLDnaute Nouveau
Re : MFC complexes et imbriquées

Re Bonsoir :D

J'ai essayé ton fichier, ça fonctionne !

Malheureusement, pas comme je le souhaiterais :(

En faite, il faudrait, lorsque les trois contraintes soient remplies (ici les cases des colonnes "Nom Poste" / "Statut Poste" / "Fait/A Faire") que la ligne correspondante (de A à T) soit complètement colorée en vert.

Ton fichier ne colore que les case des colonnes "Nom Poste", "Statut Poste" et "Fait / A Faire"

J'ai tenté de modifier la valeur de sélection en sélectionnant totalement le tableau => [A17:T50]

Et ça fonctionne !
Il a juste fallu que je remette les MFC "de base" pour les trois colonnes.

Je mets le fichier en ligne pour ceux qui en auraient besoin ;)
 

Pièces jointes

  • mfc v1.xls
    58.5 KB · Affichages: 37
  • mfc v1.xls
    58.5 KB · Affichages: 39
  • mfc v1.xls
    58.5 KB · Affichages: 38

DaG33K

XLDnaute Nouveau
Re : MFC complexes et imbriquées

Bonjour,

Après un dimanche complet à tenter d'y remédier, je reviens vers vous ...
En effet, j'ai été un peu rapide en disant que ça fonctionne bien ...

En réalité, ça ne fonctionne que sur la 1ère feuille. Les autres feuilles, lorsque je rajoute la MFC => =ET($L38="Affecté";$Q38="FAIT";$B38<>"")

en fonction des cases sélectionné la formule est modifié bien évidemment ;)

Bah les autres MFC sur une sélection de plusieurs cellules sont tout simplement supprimées ...
En gros, j'ai l'impression que le max de 3 MFC n'est pas par cellule ou sélection de plusieurs cellules mais bien pour la totalité de la feuille en cours ...

Comment faire pour palier à ce problème ?? :-/

Merci de votre aide ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 487
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI