MFC complexes et imbriquées

DaG33K

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle David, 24ans, je suis Informaticien au sein d'une entreprise de BTP, je co-gère le parc de celle-ci avec 2 collègues.

Pour bien commencer l'année, je dois créer un tableau excel pour le suivie des affectations des postes fixes et portables que nous attribuons aux utilisateurs.
Les PC sont nommées comme suit :
Pour les Fixes :

PFXXYYYY :

PF => Poste Fixe
XX => Agence
YYYY => Numéro du PC

Pour les Portables, on remplace par PPXXYYYY ;)

En bref, j'ai déjà en MFC :

Colonne "Nom Poste" => Fond rouge par défaut, si débute par "PP03" alors fond vert
Colonne "Statut Poste" => Fond cellule = fond cellule feuille "Params" (merci à un de vos lecteur, c'est grâce à lui que j'ai put adapté sa macro :) )
Colonne "Fait / A Faire" => Si cellule = "Fait" alors fond vert. Si cellule = "A Faire" alors fond rouge.


Ce que j'aimerais arriver à faire :

Si cellules des colonnes "Nom Poste" - "Statut Poste" - "Fait / A Faire" sont remplies avec particularité pour les colonnes "Statut Poste" et "Fait / A Faire"
Colonne "Statut Poste" doit être égale à = affecté
Colonne "Fait / A Faire" doit être égale à = Fait

Seulement dans ce cas là, colorer fond de la ligne correspondant à ses cases en vert.
Sinon, laissé comme tel.



Je sais pas si je me suis bien expliqué ... :confused:
Merci pour votre aide :)

Très Cordialement,

DaG33K



PS: J'ai créer un tableau "vide" car je n'ai pas le droit de fournir le tableau rempli car les noms des utilisateurs sont renseigné. Consigne du responsable info :)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    45.5 KB · Affichages: 37
  • test.xls
    45.5 KB · Affichages: 39
  • test.xls
    45.5 KB · Affichages: 40

DaG33K

XLDnaute Nouveau
Re : MFC complexes et imbriquées

Bonsoir David et bienvenu,

En essayant cette condition (sélectionner la zone L17:L50 et Q17:Q50 puis tester la condition) ?

Bonsoir,

D'abord merci pour ton aide ;)