MFC avec test de formule

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le monde,

J'essaye de trouver la formule pour mettre en conditionnel une cellule si elle est vide ou si elle contient une formule, mais pas si elle contient du texte ou un nombre.

Donc quelque chose comme : =OU(ESTVIDE(A1);ESTFORMULE(A1)) mais malheureusement ESTFORMULE n'existe pas ?

Si quelqu'un a une tite idée ?

Merci d'avance et bonne soirée

Ya'v
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec test de formule

Bonjour à tous


Délaisser le moteur de recherche d'XLD, (qui devient pré-pubére... cf les 10 ans d'XLD) peut laisser craindre une adolescence difficile. ;)
Alors, svp, prenez-le un peu en considération qu'il se sente exister et utile.
(je n'irai pas jusqu'à aimé, car il est difficile d'aimer un moteur, soit-il de recherche)

Voici un fil (de juillet 2011) renvoyé par le moteur avec le mot-clé ESTFORMULE
https://www.excel-downloads.com/thr...e-si-une-celulle-contient-une-formule.167558/
(ici aussi on utilise le langage macroXL4)

PS1: J'ai mis le lien de ma réponse, pas celui de la discussion.
PS2: Au cas où, il existe HasFormula en VBA.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec test de formule

Bonjour

Staple : il me semblait bien qu'il y en avait une autre. Le moteur de recherche de mon grenier à formules est poussif.

Merci pour le LIRE.CELLULE (je suis sûre que je l'ai stockée quelque part) et pour HasFormula : j'ai ajouté la fonction à mes fonctions personnalisées.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec test de formule

Bonsoir Chris

Pour les ceusse qui voudrait faire du "downgrading macrotique" et redécouvrir les joies de la programmation dans la langue de Molière.
Je conseille la lecture de fil fameux.
https://www.excel-downloads.com/threads/astuce-recente-lire-cellule.32955/

Est-ce de celui-là dont tu parles, Chris ?

PS: Je ne sais pas si tout le langage macro XL4 fonctionne sous Excel 2007 et supérieur ?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec test de formule

Re

Hihi celui-là je l'ai bien dans mon grenier : je l'avais copié dans un fichier Word. En juillet 2008 j'ai récupéré plein d'infos sur ces codes Xl4. Même le fichier d'aide microsoft ! On avait du débattre de ces possibilités sur XLD.

Je n'ai pas testé l'appel depuis VBA mais les formules nommées fonctionnent avec 2010 sans souci.
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : MFC avec test de formule

Hello tous

Euh bin vi, une recherche sur le forum avec ESTFORMULE donne certainement quelque chose... mais j'ai essayé différentes recherches sans penser à celle-là puisque ESTFORMULE n'existe pas dans XL ! Je limite souvent mes recherches à des mots français ou faisant partie du langage informatique courant et dans la limite de mes connaissances, existant !

Quant à la question sur la formule contenue, elle est variable, soit par exemple : =E12 , =C13+1, ='autrefeuille!D15... etc.

Et je réitère mes remerciement en confirmant que tout va bien.

Ya'v
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
265
Réponses
2
Affichages
130

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01