MFC avec plusieurs conditions

Wandr12

XLDnaute Nouveau
Bonjour, sur le classeur joint je souhaite que la cellule témoin en feuille 1 se colore en jaune si dans la feuille 2 on a une ligne avec "Jean" en colonne A et "En attente" en B sur la même ligne évidemment, mais quelque soit la ligne.





Merci pour votre aide !.
 

Pièces jointes

  • claseur essai cellule témoin.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 43
  • claseur essai cellule témoin.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 52
  • claseur essai cellule témoin.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 47

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec plusieurs conditions

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas faire une MFC sur une feuille en fonction de données sur une autre feuille. On ne peut le faire qu'avec une colonne intermédiaire (ou du VBA je suppose). Est-ce que cela te pose problème ?

@ plus
 

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Re : MFC avec plusieurs conditions

bsr

c'est comme ça je pense!

Bonne fin de soirée
 

Pièces jointes

  • claseur essai cellule témoin.xlsx
    10 KB · Affichages: 49
  • claseur essai cellule témoin.xlsx
    10 KB · Affichages: 51
  • claseur essai cellule témoin.xlsx
    10 KB · Affichages: 57

Wandr12

XLDnaute Nouveau
Re : MFC avec plusieurs conditions

Merci pour vos réponses,

CISCO, je maîtrise encore plus mal le VBA !

DEMERS, oui c'est ça mais j'aimerais que ça se fasse aussi pour une autre ligne que la 5, ON pourra retrouver "jean" et "en attente" sur une autre ligne de la colonne.

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec plusieurs conditions

Bonsoir

Merci phlaurent55. J'avais oublié cette possibilité. Cf. la pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • 325989d1421787480-mfc-avec-plusieurs-conditions-claseur-essai-cellule-temoin.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 43
  • 325989d1421787480-mfc-avec-plusieurs-conditions-claseur-essai-cellule-temoin.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 40
  • 325989d1421787480-mfc-avec-plusieurs-conditions-claseur-essai-cellule-temoin.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 52

Wandr12

XLDnaute Nouveau
Re : MFC avec plusieurs conditions

Je vous redonne un classeur pour mieux comprendre e que je souhaite.

Feuille 1 tableau récapitulatif.

Feuille 2 actions.
Exemple ligne 1 Jean veut poser une question à Marc. Jean choisit Jean en A et Marc en B, le système de question n'apparaît pas ici mais je le maîtrise.
Marc vient et voit qu'il a une question, il doit alors valider en C "En attente" preuve qu'il a lu la question et qu'il réfléchit. j'aimerais alors qu'en feuille 1, la case "Votre message est lu" se colore en jaune pour Jean. Quand Marc viendra poster sa réponse, il choisira en C "Nouvelle réponse", la case "Vous avez une réponse" en feuille 1 se colorera alors en bleu pour Jean.

Est-il possible de ne travailler qu'avec du MFC sans VBA ?

Merci pour votre patience !
 

Pièces jointes

  • 325989d1421787480-mfc-avec-plusieurs-conditions-claseur-essai-cellule-temoin.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 34
  • 325989d1421787480-mfc-avec-plusieurs-conditions-claseur-essai-cellule-temoin.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 45
  • 325989d1421787480-mfc-avec-plusieurs-conditions-claseur-essai-cellule-temoin.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec plusieurs conditions

Bonsoir

Prénom désigne la plage Feuil2!A1:A50, validation Feuil2!C1:C50 (Cf. le "gestionnaire de noms" dans l'onglet haut "Formules"). Tu peux peut être changer ces plages en Feuil2!A:A et Feuil2!C:C. A toi d'essayer.

La plage d'action de la MFC commence en ligne 3, donc, j'ai défini cette mise en forme avec A3, sans $ devant le 3, pour que la définition donnée évolue en fonction de la ligne en cours.

@ plus
 

Wandr12

XLDnaute Nouveau
Re : MFC avec plusieurs conditions

Merci beaucoup, c'est un régal, une dernière question et je devrais pouvoir bien bosser avec tout ça.
Si une troisième feuille se rajoute avec seulement Jean et Yann.
Que mettre dans la formule de la cellule témoin pour qu'elle s'allume si les conditions feuille 2 ou 3 remplies ?
Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia