Mettre valeur de list box dans une cellule

Xion

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,

J'ai un petit soucis, mais je ne vois pas comment faire. J'ai une list box dans un USF, lorsque le USF s'affiche, la list box se rempli d'une valeur (Le nom du User), lorsque je valide avec un commandbutton, je souhaterai que la valeur de la list box s'écrive dans une cellule de la feuille 'Répertoire'.

J'essaye de faire Sheets.('Répertoire').Cell(1, 1).Value = Listbox1, mais ca ne marche pas, le débogueur lit 'Vide'. Je ne vois pas trop comment faire...

Si quelqu'un a une idée merci de m'aider.

Bonne journée à tous et encore merci!
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour PierreJean

Mais évidemment que je te permets de préciser ce qui pour moi semblait être tellement évident que je ne l'ai pas précisé.
Si aucun élément de la liste n'a été choisi, bien sûr la propriété Value de ce ListBox est égale à 'vide'
Tu as très bien fait PierreJean, car souvent ce sont les étourderies les plus évidentes qui nous échappent.

Cordialement
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

je me permzts de m'imiscer dans ce fil

Je ne comprends pas trop le besoin d'une listbox suite à cette phrase : ' la list box se rempli d'une valeur (Le nom du User)'. Dans ce cas une textbox ou même un label suffirait voir rien du tout et reprise de l'user lors du click sur button

Mais bon je n'ai peut-être pas tout suivi

Bon WE
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Pascal

Les voies d'Excel sont parfois impénétrables.

Ne cherche pas à comprendre et fais ta BA du jour en répondant à la question posée, Dieu (et peut être le demandeur également) te remerciera et t'en sera reconnaissant.

Pars en paix mon ami et surtout demain, lors de l'office (microsoft), n'oublie pas d'avoir une pensée pour notre Père David (pas le roi) qui se décarcasse pour nous éviter tout rafraîchissement intempestif.(lol)

Toutes mes amitiés
 

Xion

XLDnaute Junior
Bonjour Pascal, Pierre jean et jaques,

Merci a tous de vos solutions, j'utilise une list box pour que le nom du User de la macro ne puisse pas être effacé pour empecher de changer les users, avec une text box, le contenu est effacable, donc voila.

Je souhaiterai également savoir comment sélectionner le contenu de la list box par macro pour empecher que le programme lise 'Vide'.

Un grand MERCI a tous
 

Xion

XLDnaute Junior
RE,

Merci pascal, mais est il possible de changer le texte ou la valeur du Label par macro, si oui comment faire?

Je t'explique, des l'ouverture du classeur, un USF s'ouvre, avec dans une combe une liste de noms, et une texte box ou on doit saisr un code pour accéder a la suite de la macro. Une fois le log terminé, le nom du User est inscrit dans une cellule de la feuille répertoire et ensuite placé dans une list box pour ne pas etre modifié.

Je sais pas si c très clair, mais si tu ne comprend pas certains points n'hésite pas j'essaierai de t'expliquer au mieux ce que je souhaite faire.

En tout cas merci!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Oui bien sur

dans ton code d'activcation suitre au mot de passe tu mets

label1.caption = range('A1')

ou

label1.caption=listbox1.value

suivant l'endroit où tu récupères le nom soit de ta cellule soit de la listbox que l'user à du selectionner avant de mettre le mot de passe

Par contre tu ne peux modifier le label directement

Notes que tu peux mettre aussi le nom dans un textbox si tu preferes le design car si tu mets la propriété locked à true tu ne peux pas modifier le textbox

Bon WE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 409
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi