Mettre un GroupBox et des CheckBox dans une feuille graphique

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

je souhaite mettre 5 Checkboxes dans une feuille graphique indépendante (c'à dire qui n'est pas positionnée dans une feuille !!!). J'ai commencé à coder avec l'enregistreur puis j'ai repris cela en VBA.

1/ Le code obtenu avec l'enregistreur me laisse perplexe car je ne comprends pas les nombres qui suivent .Add dans
Code:
ActiveChart.GroupBoxes.Add(5320093.5, 312953.25, 1026985.5, 1916839.5).Select
ou dans
Code:
ActiveChart.CheckBoxes.Add(5380101, 483174.75, 872680.5, 214626).Select

L'aide (F1) sur les mots clef GroupBoxes ou CkeckBoxes ne me ramène rien. Peut être que l'aide est mal installée sur mon PC :( car j'aimerai bien pouvoir connaitre les propriétés de GroupBoxes et CheckBoxes.

Attention, en manuel, les Checkbox doivent être créées par la la barre d'outils "Formulaire" puisque la barre d'outils VBA est inactive quand on est dans une feuille graphique.

Si quelqu'un sait aussi comment cocher ou décocher les CB par VBA ...
Et comment récupérer l'état (True ou False) de la CB je suis preneur !!!

Pour tenter d'être plus clair j'ai mis un fichier en PJ. PS : La Frame et les CB sont recréées à chaque fois que la feuille graphique est activée.

Merci
 

Pièces jointes

  • RisleureCBox.xls
    31.5 KB · Affichages: 64

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre un GroupBox et des CheckBox dans une feuille graphique

Bonjour le Forum

Ma question n'ayant pas obtenu beaucoup de réponse :( , je la relance en ne demandant qu'une copie de l'aide qui vous apparait lorsque l'on interroge par F1 avec les mot clef GroupBoxes et CheckBoxes

Merci d'avance

Bonjour le Forum
..........
L'aide (F1) sur les mots clef GroupBoxes ou CkeckBoxes ne me ramène rien. Peut être que l'aide est mal installée sur mon PC :( car j'aimerai bien pouvoir connaitre les propriétés de GroupBoxes et CheckBoxes.
.............
Si quelqu'un sait aussi comment cocher ou décocher les CB par VBA ...
Et comment récupérer l'état (True ou False) de la CB je suis preneur !!!
..........
Merci
 

Discussions similaires