mettre un caractère spécial dans la légende

21did21

XLDnaute Junior
Bonjour tous,

j'ai une question surement bidon mais je ne sais pas y répondre :mad:

==> en fait je voudrais mettre une légende avec des lettres greques et des lettres avec un indice : du genre Xi

pourriez vous me dire comment faire ceci je n'y arrive pas du tout..

les seules indices que j'arrive à insérer son dans les cases d'excel mais pas dans la légende
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 90
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 96
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 87

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre un caractère spécial dans la légende

Bonsoir 21did21,

21did21 à dit:
je voudrais mettre une légende avec des lettres greques

Pour cela il te suffit de télécharger la police Grecque (car sauf erreur elle ne figure pas par défaut - ni dans Word, ni dans Excel) et l'installer sur ton ordinateur (explications ici)

Et ensuite, lorsque tu double cliquera sur ta légende, il te suffira de sélectionner la nouvelle police installé qui sera présente dans la liste des polices.

Pour information, cela ne sert pas grand chose, car comme la police Grecque n'existera que sur TON ordinateur, lorsque tu ouvriras le fichier sur un autre ordinateur, tu auras une police ordinaire (ou illisible).

Pour les indices/exposant d'une seule partie de la légende, c'est peut être possible, mais personnellement je n'ai pas réussi :
-> ni via le format
-> ni via le VBA

Bonne fin de soirée
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : mettre un caractère spécial dans la légende

Bonjour à tous,

- tu écris, en caractères spéciaux quelconques, dans une cellule quelconque (ex. M4 ici), le nom que tu veux voir en légende
- tu fais Copier (sélection dans la ligne de formule)
- tu cliques sur ta courbe
- tu vas dans Sélectionner des données
- tu fais Nom de la série, Coller

et tu sors.

Pour l'indice, je n'ai pas trouvé...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Lettres greques.xls
    27.5 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre un caractère spécial dans la légende

Bonjour le fil,

Une solution qui n'est pas très "professionnel" mais qui fonctionne :

-> supprimer la légende
-> insérer une zone de texte dans laquelle tu écriras ta légende au format voulu

Et là, tu pourras mettre une partie du texte en exposant, ou indice, ou ...

Seul inconvénient, à chaque fois que ton graphique sera mis à jour, il faudra penser à vérifier s'il faut ou non déplacer ta zone de texte car contrairement à ta légende elle ne se déplacera pas automatiquement.

Bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre un caractère spécial dans la légende

Bonjour

Si la 1ère ligne contient le titre de le série avec la lettre qui convient (police Symbol pour les lettres grecques) : il suffit de sélectionner cette ligne de titre au moment de construire le graphique et la légende s'adapte.
Eventuentuellement il faut modifier la police de la légende qui ne se calque pas toujours sur celle des données sources.

Je n'ai pas compris la question de l'indice.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 452
Membres
103 215
dernier inscrit
anass moufik