Mettre Password sur image lien

steph34

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum

j'ai un classeur "Sommaire" dans lequel j'ai créé différents boutons images avec des liens qui renvoi vers un d'autres classeurs.

Sur certains de ces boutons je voudrai mettre un Mot de passe;

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ca passe par un userform mais peut on le faire aussi avec une bouton lien? et comment?
j'ai essayé d'adapter des codes que j'ai trouvé mais sans succès.
Je joint un petit fichier dont les liens renvoi vers des feuilles (mais ça ne change rien)

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 33

steph34

XLDnaute Junior
Re : Mettre Password sur image lien

Re
Voila ça fonctionne je met le code pour ceux que cela peut intéresser

Code:
Sub mdp()
'
' Mot de passe Macro

'
    Dim sPass As String
    sPass = InputBox("Veuillez saisir le mot de passe")
    If sPass = "toto" Then
        Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\MonDossiers\AutreDossier\MonFichier.xlsx"
       Else
MsgBox "Le mot de passe n'est pas valide"
Exit Sub
    End If
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre Password sur image lien

Re

Je te rends ton bien alors (un shape avec un nom explicite)
Code:
Sub Rognerunrectangleavecuncoi_QuandClic()
' Rognerunrectangleavecuncoi_QuandClic Macro
' Macro enregistrée le 20/12/2011 par l'agrafe
Dim MDP
MDP = InputBox("Saisir le mot de passe")
If MDP = "steph34" Then
    Sheets("Feuil2").Activate
Else
MsgBox "mot de passe faux"
Exit Sub
End If
End Sub

PS: Qu'il est plaisant d'offrir son aide à des demandeurs de ton acabit.
O Joie O Bonheur.
 

steph34

XLDnaute Junior
Re : Mettre Password sur image lien

Re
Tu n'a pas l'impression d'être déplacé dans tes propos.
Je suis respectueux de l'aide que l'on m'apporte dans ce forum que je trouve par ailleurs très instructif pour des novices comme moi.
Il suffit de relire ce fil pour comprendre que ton propos n'était pas de m'apporter de l'aide mais plutôt de pointer mes faiblesses.
Ce n'est pas se genre d'attitude que j'ai pu voir sur ce forum. Bien au contraire.
Si les questions d'un membre ne te plaisent pas alors n'y répond pas. C'est plus simple.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre Password sur image lien

Re

Une façon plus hardie de voir la chose ;)
Code:
Sub mdp()
On Error Resume Next
Workbooks.Open ("C:\Temp\" & IIf(InputBox("Veuillez saisir le mot de passe") = "toto", "test.xls", vbNullString))
End Sub

PS: Quand tu comprendras ma philosophie sur XLD, tu verras que ton impression n'était qu'une impression ;)
 
Dernière édition:

steph34

XLDnaute Junior
Re : Mettre Password sur image lien

Re

Je respecte ta philosophie sans pour autant la partager.

Tu est peut être né avec la science du VBA. Chacun né comme il peut.
Par contre pour le pauvre ignare que je suis, je comprends et décortique mieux un code lorsqu'il est adapté à mon problème. Cela me permets d'en voir les tenants et aboutissants.
je n'ai pas l'intention de faire carrière en programmation. Mon but étant d'essayer de me dépatouiller sans devenir pour cela un expert de la chose (comme toi ô grand Roi).
Donc pour moi tes posts précédent jusqu'à l'avant dernier sont hors propos et limite incorrects.

Mais bon, voila on ne va pas s'éterniser non plus sur le savoir vivre et le savoir faire.

Bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre Password sur image lien

Re


Sans ma réponse dans ton fil
https://www.excel-downloads.com/threads/mettre-password-sur-image-lien.175139/, tu serai encore en quête d'une réponse ;)

Et là où tu vois un manque de correction, je vois juste une franche ironie.

PS1: Tu as testé ma dernière proposition *?

*Car ton précédent code pourra te poser problème si le nom du fichier saisi en dur dans ton code n'existe pas ou à changer (cela peut arriver)

NB: Je ne vois pas en quoi conseiller de plutôt poster un fichier xls (tu n'es pas le premier à qui je le conseille) pour que tout le monde puisse ouvrir la PJ (car avec un xls tout le monde peut ouvrir la PJ) est quelque chose d'incorrect ??
Et en quoi est-il incorrect de conseiller à un nouveau membre de lire la charte (pour comprendre les us et coutumes du forum), de conseiller l'utilisation du moteur interne au forum pour trouver des discussions similaires à sa question ??

PS2: Je suis né comme tout le monde dans le sang et la merde.
 
Dernière édition:

steph34

XLDnaute Junior
Re : Mettre Password sur image lien

Re

Sans ma réponse dans ton fil
Lien supprimé, tu serai encore en quête d'une réponse
C'est peut être vrai. Il a fallu 9 posts pour arriver à ce début de réponse. Je ne blâme pas mais je pense que pour la clarté du fil tu aurai pu condenser.

Et là où tu vois un manque de correction, je vois juste une franche ironie.
Tu est très fort pour ironiser je te l'accorde volontiers.

Tu as testé ma dernière proposition *?
*Car ton précédent code pourra te poser problème si le nom du fichier saisi en dur dans ton code n'existe pas ou à changer (cela peut arriver)
Beaucoup plus pratique et pertinent. Enfin du concret

Je ne vois pas en quoi conseiller de plutôt poster un fichier xls (tu n'es pas le premier à qui je le conseille) pour que tout le monde puisse ouvrir la PJ (car avec un xls tout le monde peut ouvrir la PJ) est quelque chose d'incorrect ??
Rien à dire sur ce point; ne te pose pas non plus en victime et ne fais pas non plus celui qui ne comprend pas mon propos.

Et en quoi est-il incorrect de conseiller à un nouveau membre de lire la charte (pour comprendre les us et coutumes du forum), de conseiller l'utilisation du moteur interne au forum pour trouver des discussions similaires à sa question ??
J'ai lu la charte. J'ai consulter le moteur (c'est en générale ma première réaction) cela règle d'ailleurs le plus grand nombre de mes interrogations.

Je suis né comme tout le monde dans le sang et la merde.
Je savais bien que nous étions différents.

Pour finir reconnaissons que c'est propos n'apportent pas grand chose à ce fil et à ce forum. Arrêtons donc là.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre Password sur image lien

Bonjour le fil


L'important dans mon dernier message c'était
Tu as testé ma dernière proposition *?
*Car ton précédent code pourra te poser problème si le nom du fichier saisi en dur dans ton code n'existe pas ou à changer (cela peut arriver)

Je te suggérai juste (et sans ironie aucune) de prévoir une gestion d'erreur pour ton code
(D'ou mon exemple simple avec On Error Resume Next, qui n'est pas une gestion d'erreur)


PS: Que le répondeur trouve réponse à sa question, tant mieux, mais il n'est pas seul à lire les fils, j'en profite pour joindre dans mes réponses des conseils à l'attention des nouveaux membres du forum (ce que tu es)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre Password sur image lien

Re

Voici un exemple avec un Userform (qui contient un TextBox et un CommandButton)
(L' avantage c'est la Propriété: PasswordChar du TextBox qui permet d'afficher des **** à la place du mot de passe)
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim oFSO, mpd$, chemin$
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' test si le ficher existe
chemin = "C:\Temp\Test.xls"
If oFSO.FileExists(chemin) And TextBox1.Value = "toto" Then
Workbooks.Open chemin
Else
MsgBox "mot de passe invalide"
End If
Me.Hide
End Sub

PS: Il reste le cas ou le fichier serait déjà ouvert à traiter.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2