Mettre en shareware une feuille excel?!

O

Omar

Guest
Bonjour
j'ai réalisé une petite application (sans utilisaton de VBA ou de OO pour l'instant) de simulation de frais de vente, bénéfices.. pour un célèbre site d'encheres.

Pour l'instant je lai réalisé sous OPEN OFFICE , la suite libre et gratuite qui monte qui monte ... Cependant je vais l'exporter sous Excel faute dutilisateur de open office ou star office.

Mais je voudrais le diffuser en shareware mais je me pose quelques questions:
-peut ton diffuser une feuille excel au meme titre qu'un logiciel?
-Comment faire pour protéger le feuille:
1-la limiter temporellement vi une fonction date ?
2-demande un code d'enregistrement : si oui comment faites vous?
-le code source de la feuille est il vraiment en sureté meme si les formules sont masquées?

Si vous avez quelques tutoriaux ou une feuille excel en sharware qui a déjà résolus ces questions ..

A toute hasard, bien que je pense que NON, est il possible de créer à partir dune application excel une application indépendante de ce dernier?
Merci d'avance a toutes et tous!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Omar, le Forum

La réponse est NON.

Tu peux arriver à protéger ta feuille, mais en aucun cas elle ne sera inviolable, la protection étant plus du domaine de la protection des manipulations invonlontaires de l'utilisateur, que pour une protection contre une personne déterminée à faire sauter les protections...

A partir de là pour le reste c'est NON aussi, surtout pour ta dernière question.

Bon Courage
@+Thierry
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Omar

Je vais laisser les Chefs répondre à tes questions mais je crois que le bain d' 'Acyd' risque de mettre le Foutwware dans tes espoirs.
Tu parles de Cherware ton logiciel est-il si onéreux ?
Il faut faire la promotion d'un tel logiciel, a mois qu'il ait les fonctionnalité d'un Suppositware.
Tout ce que tu recherches c'est qu'il ne soit pas copié, c'est à dire qu'il ne soit pas considéré comme un Mirware, mais s'il est Avware.
Je sors de ce petit clin d'oeil avec un logiciel spécial qui assure la sortie d'une procédure : un amical Aurevware

@+ GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 855
Membres
104 290
dernier inscrit
Beloumi3