XL 2016 Comment convertir et ouvrir au format pdf une feuille excel

Jovial87

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite, à l'aide d'un boutton de commande, convertir et ouvrir une feuille excel au format pdf pour lecture avant sont enregistrement dans un repertoire donné.
Un peu comme ce que l'on fait quand on télécharge un fichier sur site web donné.

En effet, j'ai un classeur contenant une feuille ''Instruction'' que je souhaite exporter et ouvrir au format pdf à la demande de l'utilisateur sans que cela soit enregistré au préalable. Sinon, j'ai plusieurs fichiers de meme contenu dans un repertoire

Toutes les solutions que j'ai pu trouver oblige d'enregistrer d'abord, ensuite ouvrir en accedant au repertoire créé à cet effet.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés
 
Solution
Bonjour jovial87 bonjour Wayki bonjour le forum
Au moment de poster je voie le fil de wayki, j'allais proposer la même macro à une virgule près.
Donc pour la virgule, je pose quand même.
ouvre un pdf sans enregistrement.
Code:
Sub imp_pdf()
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="nouveau pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
                              IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
                              OpenAfterPublish:=True
End Sub
Amitiés wayki
cdt
galougalou

Wayki

XLDnaute Impliqué
Je me suis dit pourquoi pas avec un objet : j'ai juste réussi à faire boguer excel 😂
En revanche, si tu utilises ce code en adaptant la destination à ton environnement, ça marche par écrasement. Tu n'auras pas de doublons.
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\users\xxx\desktop\yyy.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonjour jovial87 bonjour Wayki bonjour le forum
Au moment de poster je voie le fil de wayki, j'allais proposer la même macro à une virgule près.
Donc pour la virgule, je pose quand même.
ouvre un pdf sans enregistrement.
Code:
Sub imp_pdf()
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="nouveau pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
                              IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
                              OpenAfterPublish:=True
End Sub
Amitiés wayki
cdt
galougalou
 

Jovial87

XLDnaute Nouveau
Bonjour jovial87 bonjour Wayki bonjour le forum
Au moment de poster je voie le fil de wayki, j'allais proposer la même macro à une virgule près.
Donc pour la virgule, je pose quand même.
ouvre un pdf sans enregistrement.
Code:
Sub imp_pdf()
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="nouveau pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
                              IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
                              OpenAfterPublish:=True
End Sub
Amitiés wayki
cdt
galougalou
Bonjour GALOUGALOU. Merci infiniment pour votre réponse. Elle répond exactement a ma préoccupation!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs