Mettre en forme une cellule en fonction de le donnée source

mmg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à mettre en forme une cellule en fonction de la provenance de la donnée source.
Je m'explique : dans un fichier excel, j'ai 3 colonnes.
Les colonnes A et B contiennent des nombres positifs ou nuls.

Et dans la colonne C, je voudrais :
si A1 <> 0, alors C1 = A1, sans mise en forme particulière
mais si A1 = 0, alors C1 = B1, avec une mise en forme (par exemple texte en rouge).
(A reproduire sur plusieurs lignes, évidement !)

J'ai réussi sans difficulté à insérer les chiffres voulus dans la colonne C, mais sur la mise en forme... Je coince !!

Pour avoir déjà profité de ce forum, je sais qu'il y a des petits génies d'Excel qui passe régulièrement par ici. Si vous avez un peu de temps pour mon problème, cela me rendrait un grand service !!

Merci d'avance
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en forme une cellule en fonction de le donnée source

Bonjour mmg,
Je vous envoi un petit exemple, mais il est toujours préférable de le fournir avec la question :)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • mmg(1).zip
    3.9 KB · Affichages: 31

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mettre en forme une cellule en fonction de le donnée source

Bonjour mmg,

Après selection de ta plage, par exemple C1 à C25, Format/Mise en forme conditionnelle, tu selectionnes La formule est et tu colles ceci : =A1=0 et le choix de ta couleur de police ou de cellule dans Format.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

mmg

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en forme une cellule en fonction de le donnée source

Merci beaucoup, cela répond exactement à mon besoin.

Effectivement, j'aurai pu mettre un fichier en pièce jointe, je n'y avais même pas pensé... A mon prochain appel au secours, je tâcherai de faire mieux. Promis !

En regardant vos réponses, je me suis demandée comment j'avais pu ne jamais voir que dans la MFC il n'y avait pas que la valeur de la cellule mais aussi une fonction "formule"....

Encore merci et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 040
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon