mettre des chiffres en notes

Q

Quentin de Bruxelles

Guest
voilà, je suis enseignant, je me débrouille avec Excel 2003 que j'utilise surtout pour faire mes moyennes. Mais je rencontre encore un problème, une fois que j'arrive à mon pourcentage final je dois dois mettre une lettre qui correspond à la fourchette de points. Et celà je n'arive pas à le programmer.

par exemple entre 85% et 100%, la note est A, entre 70 et 85 % la note est B etc.

pour l'instant je fais celà manuellement, mais je suis certain qu'il y a moyen de rendre celà automatique.

D'avance merci beaucoup.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Quentin,

Je pense que, pour ne pas répondre à côté, un petit fichier joint serait le bienvenu...

Amicalement
Charly

Edition : Salut Gérard ! Nos posts ont dû se croiser :)
Bonne nuit...

Message édité par: Charly2, à: 21/12/2005 00:35

Message édité par: Charly2, à: 21/12/2005 00:35
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Quentin, Gérard, Charly2 et autres forumeurs,

Je me permets d'abord de faire une petite remarque quant à l'énoncé de la question.

entre 85% et 100%, la note est A, entre 70 et 85 % la note est B
Quelle note faut-il dès lors attribuer pour 100%, pour 85%, ...
Ne faudrait-il pas écrire : de 85% à 100%, la note est A, de 70 à 85 % la note est B, ...

Voici une variante de formule :
=CHOISIR(ENT((A1+5)/15)+1;'G';'F';'E';'D';'C';'B';'A';'A')

Bonne journée
Â+ (de la grande périphérie bruxelloise)
 
Q

Quentin de Bruxelles

Guest
merci à tous pour vos explications, mais malheureusement je n'y arrive tjs pas, je ne dois pas être super doué (mais bon, je suis prof de français, alors excel c'est encore un peu terra incognata).

si vous voulez bien, je vous joins le fichier de mes résultats de cette session d'examens (j'ai juste retiré les noms de famille).
Voici la subdivision notes // pourcentage

TB : 85 -> 100%
B : 75->84,9 %
S : 65-> 74,9%
M : 55-> 64,9%
F+ : 50-> 54,9%
F- : 45-> 49,9%
I : 30 -> 44,9%
TI : 0-> 29,9 %