Mettre à jour des données automatiquement

Ben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème...

J'ai plusieurs tableaux de données (plusieurs excels) dont 1 gros tableau qui me sert de référence pour les autres.

Dans le tableau de référence j'ai 4 attributs (colonnes) pour environ 2000 lignes :

NOM NUMERO INDICE COMMENTAIRE
Toto 12345 A RAS
tata 67890 B RAS

Et dans mes autres tableaux j'ai la même chose (sur moins de lignes) avec l'indice et le commentaire différents pour certaines données :

NOM NUMERO INDICE COMMENTAIRE
Toto 12345 B Mis à jour
tata 67890 C Mis à jour

Le but c'est de remplacer dans le tableau d'origine la ligne "Toto 12345 A RAS" par "Toto 12345 B Mis à jour" de manière automatique (et pareil pour tata)... C'est à dire que quand il y a un numero identique, faire en sorte que l'indice et le commentaire des autres tableaux soit mis à jour dans le 1er tableau. Dans mon 1er tableau j'ai environ 2000 lignes et dans mes autres tableaux ça dépend, il peut y en avoir 50, ou 100 car que 50 ou 100 lignes ont changées entre ces 2 tableaux.

Bref je me suis mal exprimé mais j'espère que vous m'avez compris...

J'y connais pas grand chose en macro mais j'ai réussi à le faire pour 1 ligne.. Il faut que je le fasse maintenant pout toutes les lignes qui ont changées :(

Code:
Sub MAJ_dernier_indice()
'
' MAJ_dernier_indice Macro
'

'
    Range("B3").Select
    Selection.Copy
    Sheets("SYNTHESE").Select
    Cells.Find(What:="021362", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
    Range("A19:E19").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.ClearContents
    Sheets("A METTRE A JOUR").Select
    Range("A3:E3").Select
    Selection.Copy
    Sheets("SYNTHESE").Select
    Range("A19").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub


Par avance, merci de votre aide
 
Dernière édition:

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Mettre à jour des données automatiquement

Bonjour,

Voici un fichier exemple.

Dans la définition de ton problème, tu écris : "J'ai plusieurs tableaux de données (plusieurs Excel) "
Pour moi, cela est incompréhensible. Veux-tu dire plusieurs feuilles du même classeur ou plusieurs feuilles dans des classeurs différents. La macro devra être adaptée selon le cas pour traiter tous les tableaux de données.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsm
    21 KB · Affichages: 35
  • Fichier exemple.xlsm
    21 KB · Affichages: 37
  • Fichier exemple.xlsm
    21 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 788
Messages
2 092 108
Membres
105 209
dernier inscrit
fredart