Message pour cathy

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
Bonsoir,

Je suis tombé sur cette exemple (avec son fichier joint intitulé TriVincent) qui m'intéresse beaucoup mais j'aimerais mieux comprendre son fonctionnement (cf message intitulé Tri automatique du et plus particulièrement la réponse de cathy du 6/11/03 14:20)

Comment fait on pour changer la zone de tri?

Peut-on si on a 2 valeurs identiques trier sur une deuxième colonne?

D'avance merci
 
C

C@thy

Guest
Hello Nicolas et le forum,

tu peux joindre un ch'ti texemple stp?

je te joins le 2ème fichier fait pour Vincent : il s'agissait de trier en décroissant dès que l'on ajoute une donnée dans la colonne A
(macro événementielle).

C@thy
BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • TriDecroissSiAjoutDonnees.zip
    7.1 KB · Affichages: 8
C

C@thy

Guest
Tiens, Nicolas, voici un ch'ti t'exemple,

il faudra d'abord saisir la colonne B avant la A car la saisie en A déclenche la macro immédiatement après validation.

(j'me rapplais plus qu'j'avais fait ça pour Vincent, moi!!)

C@thy
BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • TriQuandAjoutDonnees.zip
    9.2 KB · Affichages: 11
N

nicolas

Guest
Bonsoir,

Merci pour votre rapidité.

Cependant je n'ai pas compris le fonctionnement. Comment dois-je faire pour choisir les colonnes que je souhaite trier?

Comment faire si je souhaite trier d'abord une colonne plustot qu'une autre?

MERCI
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Nicolas et le forum,

mon exemple a été réalisé pour trier la colonne A , pour trier n'importe quelle colonne :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If toto > "Z" Then L = 2 Else L = 1
ColTri = Left$(toto, L)
Selection.Sort Key1:=Range(ColTri & "1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

le problème c'est que ça va trier la colonne à chaque fois que tu rentreras une donnée, si tu saisis toute une ligne, tu imagines le nombre de tris successifs! (et penser à saisir en dernier la colonne que tu veux réellement trier.

Y'a p't'êt une autre soluce???

C@thy
BipBip.gif
 
N

nicolas

Guest
Bonjour,

Veuillez excuser mon long silence mais il fallait que je trouve un peu de temps pour essayer.

Je me permets de vous joindre un petit exemple.

Il s'agit en fait pour ma passion de faire un "petit" programme sous excel de gestion d'un concours d'équitation de saut d'obstacle "en direct" pour avoir le classement.

J'aimerais trier par ordre croissant de points (colonne J) et a égalité de points par temps croissant (colonne G) dès que je remplirai la colonne I. La colonne J représente la somme de I et H. Dans cette exemple je ne saisis que les colonnes G et I le reste étant calculé. Est-il possible de passer directement de la colonne G à I puis une fois I saisit de faire le tri ? Est-il possible de "protéger" les autres colonnnes ?

D'avance un GRAND MERCI.
 

Pièces jointes

  • ESSAI.zip
    12.3 KB · Affichages: 14
  • ESSAI.zip
    12.3 KB · Affichages: 9
  • ESSAI.zip
    12.3 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 176
Membres
104 435
dernier inscrit
ZAMAZ