message erreur Tableau croisé vs source externe

patgGEHC

XLDnaute Nouveau
bonjour
Je suis uitlisateur de excel 2003 sous xp et je veux créer un tableau croisé avec comme source externe une requete sous MS access 2003
J'arrive à identifier cette requete et à definir les champs (via Microsoft query) qui vont composer mon tableau croisé mais au moment de cliquer sur Terminer ,j'ai un message d'erreur qui apparait "Mise entre crochets non valide du nom <<mdb.>> "
Peut être que la base de données access est incomplété ou comporte une erreur mais j'ai fait le test avec une autre base existante et tout fonctionne normalement sous excel
Merci
Patg
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : message erreur Tableau croisé vs source externe

Bonjour pat,

Bienvenue sur XLD,

Je vois 2 possibilités : soit le nom de ta base (.mdb) contiet des caractères que Query n'accepte pas, soit le chemin pour y accéder contient des caractères interdits (ou le chemin est trop long)
essaye de renommer ta base avec un nom simple et place la à la racine d'un disque pour faire un test
Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça...
 

patgGEHC

XLDnaute Nouveau
Re : message erreur Tableau croisé vs source externe

bonjour
j'ai essayé de modifier le chemin et de la sauvegarder à la racine du disque comme tu me l'a conseillé mais le message d'erreur apparait encore
je vais faire le test avec un collègue pour voir si le message subsiste
Pat
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : message erreur Tableau croisé vs source externe

Bonjour pat,

l'autre possibilité est que Query n'arrive pas à comprendre le code SQL généré.
Peux-tu nous poster le code SQL ?

Ou alors la requête Access que tu utilises se base sur des fonctions personnalisées Access ou des critères portant sur des valeurs de contrôles de formulaires ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 754
Messages
2 091 683
Membres
105 047
dernier inscrit
Jeannot