Message : Erreur de compilation aléatoire

bugsisgood

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai créé un Classeur Excel constitué d'une feuille Excel et un peu de code VBA "derrière" dont une gestion évennementielle sur les entrées effectuées sur n'importe quelles cellules de cette feuille !
Cela fonctionne correctement !!!

Mais lorsqu'un autre utilisateur se sert de ce Classeur , un message d'erreur
apparait :
"Erreur de compilation:
Projet ou bibliothèque introuvable"

... et le code VBA apparait en mode debuggage (non protégé volontairement...).
L'utilisateur peut cependant fermer VBA et utiliser alors la feuille Excel normalement, sauf qu'il ne bénéficie pas des traitements automatiques qui devaient se faire par le code VBA !! (Logique)
Parfois mon classeur fonctionne chez un autre utilisateur, et lorsqu'il l'a utilisé une fois, c'est moi qui me retrouve avec le message d'erreur sur mon propre PC !!!

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème bizarre svp ? :(
Merci de vos idées à ce sujet ...

Didier
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Message : Erreur de compilation aléatoire

Bonjour BugsIsGood et bienvenue :),
Difficile, sans le fichier, de pouvoir te répondre, mais, d'après le message d'erreur, il te donne "Projet ou bibliothèque introuvable". Je doute que ce soit le Projet, à moins que tu ne fasses référence à une macro dans le Personal.xlsb ou une XLAM (voir si tu n'as pas un complément Analysis ouvert sur ton poste et pas sur les autres)... Par contre, la bibliothèque introuvable est plus crédible. Pour cela, il faut que sur le PC où ça bugue, tu ailles dans Outils -> Référence (dans l'éditeur VBA) et là, il devrait te mettre une référence en "Manquante". Ce qui arrive le plus souvent, c'est une référence 2007 (exemple Microsoft OutLook 12.0 Library Object qui est 11.0 en 2003) non compatible avec 2003 qui a besoin de sa référence à lui, ça peux aussi provenir d'une référence à Access (un DTPicker dans un USF par exemple) qui n'existe pas sur un Office normal au lieu d'un pro).
Bref, je pense qu'il faut plutôt que tu creuses du côté OS, Version d'Office et Pack Office.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
524
Réponses
3
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01