Power Query Message d'erreur lors du pivotage d'une colonne

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je tente de reproduire un exemple donné sur le site de Microsoft : Créer un tableau croisé dynamique des colonnes, mais j'obtiens un message d'erreur.
VB:
Expression.Error : Il y a trop d'éléments dans l'énumération pour terminer l'opération.       
Détails :       
    [List]

Si quelqu'un a des explications.
Merci,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Essai PQ.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 18

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si tu n'agrèges pas, il faut une ligne par cas et on l'obtient en indexant les valeurs d'un groupe

VB:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Attribut", type text}, {"valeur", type text}}),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Type modifié", {"Attribut"}, {{"Tabl", each _, type table [Attribut=nullable text, valeur=nullable text]}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Lignes groupées", "Personnalisé", each Table.AddIndexColumn([Tabl],"Index",1)),
    #"Personnalisé développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Personnalisé", {"valeur", "Index"}, {"valeur", "Index"}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Personnalisé développé",{"Tabl"}),
    #"Colonne dynamique" = Table.Pivot(#"Colonnes supprimées", List.Distinct(#"Colonnes supprimées"[Attribut]), "Attribut", "valeur"),
    #"Colonnes supprimées1" = Table.RemoveColumns(#"Colonne dynamique",{"Index"})
in
    #"Colonnes supprimées1"
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je faisais la même que l'ami @chris :), seule la suppression des colonnes différait.
Je vais quand même dire ce que je pensais vous dire.
Lorsque vous pivotez une colonne, il faut que PQ sache quelle donnée ira sur quelle ligne pour un groupe de données x. C'est pour ça qu'il vous faut les indexer après regroupement, sinon il vous lance le message dont vous parlez.

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 531
Membres
103 578
dernier inscrit
jd709