Message d'erreur émis par Windows Macro Excel

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel dans lequel j'ai une macro qui vient créer un dossier sur notre réseau d'entreprise contenant le nom du client et sa référence client. Dans ce dossier, nous mettons les factures, les relevés de compteur ...

Il arrive que le réseau soit saturé en place. Nous obtenons un message, que j'ai paramétré, qui indique que le dossier n'a pas pu être créé mais la raison ne s'affiche pas.

Lorsqu'on le crée manuellement, nous obtenons le message de windows qui indique qu'il n'y pas assez d'espace pour faire cette création.

Je souhaiterais pouvoir voir le message windows afin de savoir, immédiatement, d'où vient le problème.

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance de votre aide.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur émis par Windows Macro Excel

Bonjour Matthieu,

tu dis
1-
Nous obtenons le message de windows qui indique qu'il n'y pas assez d'espace

Donc vous voyez bien le message??? :confused:
Ce qui veux dire: Exemple avec un DD de 500 Go; poids DD= 499.4 Go avant message; poids fichier = 0.75 Ko

alors pourquoi ??? :confused:
2-
Je souhaiterais pouvoir voir le message windows


Pour le 2-: dans le parametrage du message, il faudrait y inclure peut-être On Error Resume Next MsgBox Err.Description

Où comme ceci:

Code:
    On Error GoTo errorHandler
    
    'La Procedure ...
    '
    '
    '
    Exit Sub
    
errorHandler:
    MsgBox Err.Description




A+ :cool:
 
Dernière édition:

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re : Message d'erreur émis par Windows Macro Excel

Merci pour ta réponse.

J'obtiens le message de windows qui indique qu'il n'y pas assez d'espace quand je fais la création manuellement mais pas quand je fais faire la manipulation à la macro.

J'aimerais l'obtenir après éxécution de la macro.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur émis par Windows Macro Excel

Re matthieu,

C'est bizarre. D'après ce que j'ai lu, il faut donc faire 3 choses.

1.- Un ScanDisc pour voir si il n'y a pas d'erreurs.
2.- Un nettoyage du disque; a regarder aussi C:\Users\NameUser\AppData\Local\Temp et le vider. Sans oublier(Nettoyage disque) de supprimer les anciennes restaurations système si il y en a (chez moi je viens de vider le disque d'environ 4 Go).
3.-Defragmenter le disque

Temp.jpg

Tout ça(en image), tu peux sans autre tout supprimer. Ce sont des fichiers et dossiers à double.



A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Temp.jpg
    Temp.jpg
    47.6 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais