Message d'alerte

apb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous
D'avance je vou remercie pour votre aide

Je suis entrain de monter un Tableau de Bord

J'ai le message d'alerte suivant qui m'apparait

"Nombre maximun de polices de caractères atteint pour ce classeur"

Le classeur fait 2 feuilles qui contiennent 8 pages d'impression avec dans chaque feuille 9 graphiques.

Pouvez-vou m'indiquer comment resoudre ce problème

D'avance je vous en remercie
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Message d'alerte

Salut APB,

Une petite recherche sur Google, et voilà ce que j'ai trouvé.
Si cela peut t'aider :
Ce message est un peu convenu. Même si en théorie les couleurs sont gérées à part, celà signifie plus généralement que tu as atteint d'une manière ou d'une autre la limite des styles supportés par Excel (4000). Ceci comprend de manières générales les enrichissements graphiques, alignements, encadrements, fusions de cellules etc... (mais probablement aussi les objets divers, boutons, traits...)
Outre les classeurs visiblement surchargés celà peut également se produire sur des classeurs apparemment light, mais qui ont beaucoup vécu. Dans certains cas surtout en cas de surcharge pondérale, Excel semble en effet garder la trace d'opérations anciennes qui polluent en quelque sorte la feuille.
Les remèdes sont divers selon que ton classeur est vraiment petit ou qu'il pèse quelques méga octets... Celà va de la purge de colonnes vides et des lignes vides par suppression à la suppression des formats en surnombre. Les cellules fusionnées semblent souvent en cause. On ne dira jamais assez qu'il vaut mieux s'en passer...
Eviter également les formatages de colonnes entières quand quelques lignes suffises. (surtout les formats conditionnels) ainsi que les listes de validations surabondantes.
Enfin il faut savoir que VBA garde également une trace des modules anciens. Il existe des programmes de dépollution spécifiques...
Dans certains cas difficile, même après ces nettoyages la mémoire ne semble toutefois pas complétement vidée car le moindre ajout semble "ressusciter" les vieux souvenirs.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 636
Membres
103 626
dernier inscrit
Valentino76