message d'alerte

biomed

XLDnaute Junior
encore lui et je vous laisse tranquille !!!!!!!!!!!
est-il possible de creer une macro qui losque l'on ouvre une session utilisateur sous windows et qu'une obligation sous excel n'est pas remplise, qu'un message s'affiche automatiquement ,
c'est la question de ,la mort !
merci encore a tous
 

Ambroys9211

XLDnaute Nouveau
Salut

Question pour ma compréhension :
Tu voudrais que Excel affiche, en fonction du user NT connecte, un message (alerte, erreur) par rapport à une action non réalisée?

L'action agit sur quoi? l'application Excel, le classeur, la feuille, la cellule?

Désolé pour le manque de réponse, mais pour pouvoir essayer de t'aider plus, il me faut d'infos.

bon courage
@+
 

biomed

XLDnaute Junior
bonjour,
ce msesage d'alerte est pour mon projet de suivit de maintenance.
il faudrais que en fonction de la date systeme il y ai une verification automatique d'une feuille de suivit de maintenance et que si la date prevue ou un nombre d'heures est depasse qu'un message le signifie a l'ouverture d'une session utilisateur
merci
 

Ambroys9211

XLDnaute Nouveau
Bonjour

D'apres ce que je lit :

qu'un message le
signifie a l'ouverture d'une session utilisateur


ce n'est pas une macro XLS qui te faut, car à l'ouverture d'une session utilisateur, Excel n'est pas (forcement) éxécuté.

Si Excel est forcement exécuté à l'ouverture de session, voici le code pour récupérer le login NT de l'utilisateur dans Excel:

Environ('USERNAME')

Pour la date système, il faut utilisé la fonction NOW()

Pour le reste, je pense que tu sauras faire.

Si Excel n'est pas lancé, il faudrait que tu crées un prog (ou script) lancé au chargement de la session utilisateur, qui ouvre ton fichier excel, lise la valeur à controler, et afiche un message d'alert si besoin.

Sous VB, tu peux utiliser l'objet Excel qui se programme (à 2 ou 3 choses prets) comme dans le VBA.


Si tu as d'autres pb sur ce truc n'hésites pas.

Bon courage
@+
 

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ambroys9211 et biomed.

Pour que ton classeur XL s'ouvre automatiquement, tu n'as pas besoin de créer un script, il suffit de placer un raccourci de ton classeur dans 'C:\\Documents and Settings\\All Users\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage' si tu veux qu'il s'ouvre à chaque session windows, ou dans 'C:\\Documents and Settings\\NOM UTILISATEUR\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage', si tu veux qu'il s'ouvre à une session spécifique.

Par compte tu devras créer une signature numérique pour qu'XL ne te demande pas si tu veux activer les macros.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia