Message d avertissement a l enregistrement

Sourire87

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde!

Voila j'ai un ptit soucis avec un fichier excel créer sous excel 97 avec plusieurs macros.

Après plusieurs manip g enfin réussi a l ouvrir sous excel 2003.

Il faut que je fasse fonctionner cette apli sous 2003.

Donc quand je désire l enregister au format "Classuer microsof excel 97_excel 2003..."

Une boite de dialogue apparait et me dis "c:\Program Files\Microsoft Office\Office11\MACROLIB\MSquery\Xlquery.xla" introuvable.Vérifiez l orthographe du nom du classeur et la validité de l emplacement.

Si vous essayez d ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.

J ai été voir sous excel dans le menu Outils-->Macro complémentaires et suivi le chemin ci dessus mais je ne trouve pas le fichier MACROLIB.

Comment je dois faire pour ajouter cette macro??

Je sais pas si c du a ca mais l ouverture/l enregistrement et la fermuture du fichier est d une lenteur abominable

Je vous demande de m aider svp car la je n en peux plus!!!!

Merci a tous.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message d avertissement a l enregistrement

Bonjour Sourire87 et Bienvenue sur le forum Xld, le forum,

Fais plutôt une recherche sur le fichier Xlquery.xla, car de mémoire, sous 2003, le répertoire ne se nomme plus Macrolib (je n'arrive pas à me souvenir de sa nouvelle appellation) et doit être situé en un autre endroit.

Ensuite, dans Outils/Macros complémentaires, tu le réindexes par parcourir en développant le chemin que tu auras trouvé.

Au besoin, tu retires avant Xlquery qui doit être dans la liste.

Tu essaies et tu nous dis.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Sourire87

XLDnaute Nouveau
Re : Message d avertissement a l enregistrement

Rebonjour Jean Pierre

Merci pour ta réponse.

Alors le fichier Xlquery.xla sous 2003 se trouve dans :

C:\ProgramFiles\MicrosoftOffice\Office\Macrolib\MsQuery\Xlquery.xla

J'ai fais ce que tu m'a dis mais le fichier mais le fichier sous 2003 met tjs du temps a s ouvrir : après ouverture (fichier not responding....).

Et certain bouton ne fonctionne pas.

Je comprend pas!!!

Merci pour ton aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message d avertissement a l enregistrement

Re,

Alors là, pour le moment, je n'en sais rien.

De plus, j'ai allègrement confondu sur ce coup, donc à côté de la plaque.

Désolé.

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message d avertissement a l enregistrement

Bonjour Sourire87, le forum,

Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu ton questionnement.

J'ai eu, ce soir là, des problèmes de connection sur le site, ce qui fait que ma première réponse n'est jamais parvenue. Je l'ai donc recommencée, mais j'ai zappé le principal.

Lorsque je disais que j'ai confondu, c'était entre les dernières versions de windows et celles d'office.

Pour ta question, je n'ai toujours pas trouvé.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Sourire87

XLDnaute Nouveau
Re : Message d avertissement a l enregistrement

Bonjour Jean-Pierre

Tout d'abord merci pour ta réponse!!

ALors depuis ca a avancé, je n ai plus de message d avertissementµ.

Dan sle code VB l appel a la connection a la base de données access différe en 2003. Donc ca j'ai modifier dans le code.

La feuille du coup qui me faisais planté l appli je peux y accéder mais ca rame tjs autant...

A l ouverture du fichier, enregistrement et fermeture.

Et aussi quand je passe d une feuille a l autre ou le code des focntions associées sont dans le meme module.

Voila donc maintenant il faut que je comprenne pourquoi ca rame autant et faire en sorte que ca marche.

Si quelqu un a une idée, je rappel que le fichier a été créer avec excel 97 (macros + connectiona une base de données acces 97), et que ce fichier la ne fonctionne pas aussi bien sous excel 2003.

Merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
823

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 232
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231